Ariane Martineau·Collaborations·Folie bien-être·Folie mode & beauté·Jennifer Martin·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Quand Elle R Cosmétiques nous gâte

Comme toutes les blogueuses ou presque, nous adorons tester des cosmétiques, et surtout, t’en parler pour te faire découvrir nos coups de cœur. Depuis que nous avons fondé Folie Urbaine, c’est la deuxième fois que nous avons l’occasion d’essayer les produits Elle R Cosmétiques.

Nous avons été gâtées lors de notre banc d’essai avec les produits pour la peau, nous en avons d’ailleurs parlé ICI. Cette fois-ci, ce sont des produits de maquillage qui nous ont été envoyés ainsi que quelques produits pour la peau et les cheveux. Quel bonheur d’en avoir autant à se partager et pouvoir ainsi te les présenter !

Comme nous avons toutes les trois pu tester des produits différents, nous avons eu envie de te partager nos impressions afin de te permettre de te faire une idée sur les produits qui pourraient convenir à tes besoins.

Jennifer parle de Elle R Cosmétiques

Crédit photo : Ariane Martineau

Tout d’abord, on doit te confier que côté look, la marque se distingue par son emballage tout en noir qui évoque l’élégance et la sobriété. Bien que ça puisse paraître superficiel de prime abord, reste que c’est vraiment l’fun de les glisser dans sa trousse de maquillage ou de les laisser en évidence sur le comptoir de salle de bain.

Premièrement, parmi la gamme Looky Hair, je suis complètement tombée sous le charme de leur poudre volumisante. Ayant des cheveux très fins, minces et légèrement clairsemés, elle est vite devenue ma meilleure amie lorsque j’ai besoin de donner un coup de pouce à ma mise en plis. Quelques jets à la racine des cheveux, je les ébouriffe avec mes doigts et le tour est joué. On dirait que mes cheveux ont doublé de volume et j’en suis comblée. J’étais déjà une grande consommatrice de leurs Fibres capillaires épaississantes qui permet de cacher le fond de ma tête à certains endroits et donner l’illusion que j’ai plus de cheveux que je n’en ai. Alors avec cette poudre, j’obtiens vraiment le résultat parfait et je ne suis plus complexée par ma chevelure. J’ai également adoré utiliser le mascara bleu avec fibres, j’avais déjà essayé un mascara de ce type et j’avais décidément trouvé qu’il n’y avait rien de mieux pour donner un effet de faux cils pour une fraction du prix. Et que dire des traceurs-feutres qui s’appliquent comme un charme. Leur éventail de couleurs est des plus impressionnants et j’ai bien hâte de voir Ariane porter le doré puisque c’est une teinte que, personnellement, je n’oserais pas porter.

  • Jennifer

Jennifer parle de Elle R Cosmétiques

Crédit photo : Elle R Cosmétiques

L’eye-liner à l’épreuve de l’eau est incroyable ! La texture est parfaite, l’applicateur est bien fait et il résiste réellement sans pour autant irriter la peau lors du démaquillage. J’ai essayé le noir et la version en feutre vert forêt. Pour ce qui est des faux-cils magnétiques, j’avoue, je n’ai jamais mis de faux-cils. Donc, disons que leur application a été plutôt complexe. MAIS, j’ai réussi et le résultat est surprenant. La tenue est bien et l’effet long cils est quand même naturel. Dans la boîte que nous avons reçue, c’est le pinceau pour fond de teint, base et contour qui a attiré mon œil en premier : sa forme de poisson noir est unique et sa texture rend l’application fluide et efficace. Pour ma part, je l’ai utilisé pour appliquer ma BB crème et le résultat était flawless !

  • Ariane

 

Je ne suis pas une pro du maquillage, mais je suis fière de tout ce que j’apprends au fil du temps surtout en essayant de super produits comme ceux d’Elle R Cosmétiques. Lorsque nous avons séparé le GROS colis que nous avons reçu, je suis tombée amoureuse du pinceau pour fard à joues en forme de poisson : c’est tellement cute ! Mais j’étais surtout contente de pouvoir utiliser un BON pinceau. Je l’utilise pour appliquer mon fard à joues et je l’aime vraiment beaucoup. Il est super facile à nettoyer et il ne prend pas de place dans ma trousse ! Et on s’entend pour dire qu’il est super instagrammable. En plus du pinceau, j’ai aussi essayé l’éponge konjac pour le visage et WOW ! Surtout durant la dernière canicule, ce petit outil m’a vraiment fait du bien pour nettoyer mon visage. Puis, j’ai essayé le mascara 3D de couleur brun, pour avoir toujours utilisé du mascara noir intense, j’ai été agréablement surprise par cette teinte. D’ailleurs, je crois même l’avoir adoptée. Je ne suis pas encore certaine pour l’application des fibres, je m’y prends peut-être mal, mais c’est un produit que j’apprends à utiliser, et ce, avec beaucoup de plaisir ! Une fois de plus un gros merci Elle R Cosmétiques, c’est toujours plaisant d’essayer vos produits !

  • Karine

Jennifer parle de Elle R Cosmétiques

Crédit photo : Elle R Cosmétiques

Franchement, c’est un vrai charme que d’utiliser leurs produits qui ne cessent de nous étonner. Des produits faits au Québec, qui n’ont rien à envier aux grandes marques internationales, c’est facile pour nous de les adopter dans notre routine quotidienne.

Pour en apprendre encore plus sur les produits Elle R Cosmétiques, tu peux consulter leur site en ligne juste ICI.

Photo de signature pour Jennifer Martin.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *