Ariane Martineau·Collaborations·Folie gastronomique·Folie locale·Tous les articles

Bières d’été

Brasseurs du Monde

En général, plus je vieillis, moins je bois de bière. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai tranquillement fait le switch pour les cocktails. Par contre, quand j’ai chaud et vraiment le goût d’enfiler plusieurs gorgées, une bière fraîche et bien froide est très bien accueillie! Quand j’ai reçu les nouvelles arrivées de la microbrasserie Brasseurs du Monde, je les aimais déjà. Le design est accrocheur et les saveurs, bien indiquées, se démarquent!

Sans gluten

Non, ce n’est pas juste une mode que d’inscrire sans gluten sur tout. C’est aussi pertinent des fois, surtout avec les bières! Elles sont dégluténisées à l’aide d’un processus spécifique.
” Notre procédé de dégluténisation utilise des enzymes protéases qui fragmentent le gluten en plusieurs de ses constituants, soit des chaînes d’acides aminés. Une fois le gluten brisé en morceaux, la plupart des personnes sensibles au gluten pourront consommer la bière sans ressentir d’inconfort. ” 

 

Les saveurs

Pour pouvoir bien goûter aux 4 saveurs, je les ai dégustées dans l’ordre suivant, avec l’aide de mon copain, grand amateur de bières! Voici les descriptions prises sur leur site.

 

Saison Thé Vert : Bière douce et légèrement maltée, rehaussée par des arômes de citron-orange, de poivre noir et de thé vert.

Pale Ale Belge : Cette bière dorée dégage des flaveurs fruitées de miel et de biscuits avec une touche herbacée et florale provenant de houblons européens.

Blanche Jasmin Ginseng : Bière blanche peu amère relevée d’un soupçon de ginseng et de jasmin apportant une touche presque mielleuse.

Ambrée aux Herbes : Bière ambrée brassée avec des herbes (achillée millefeuille, bruyère, myrique baumier, sumac et thé du Labrador) sans houblon, à la manière d’un gruit.

 

Pour ma part, j’ai eu un gros coup de coeur pour la Saison au thé vert. Le goût était assez présent, mais pas trop pour tomber sur le coeur. Je ne suis pas très fan des Pale Ale, mais celle-ci ne laissait pas un arrière-goût trop prononcé, ce que j’ai beaucoup apprécié. Du côté de mon copain, il a préféré l’Ambrée aux Herbes, ainsi que la Pale Ale Belge. Le format de la canette est plutôt petit, mais parfait pour moi!

 

Photo de signature pour Ariane Martineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *