Collaborations·Folie culturelle & artistique·Folie gastronomique·Folie locale·Jennifer Martin·Tous les articles

Bouffons Mtl, un rendez-vous gastronomique à ne pas manquer

Alors que le festival Juste pour rire bat son plein au cœur de la Place des festivals, pourquoi ne pas en profiter pour unir gastronomie et humour en faisant un arrêt à Bouffons Mtl, un village gourmand réunissant une cinquantaine de stands pour se sustenter. Pour sa 4ème édition Bouffons Mtl s’est doté d’un site plus central qui se trouve en plein cœur du quartier des spectacles. Parfait pour déguster un bon repas entre deux ou trois spectacles ou éclats de rire.

Proposant le meilleur de la cuisine de rue, Bouffons Montréal propose une multitude de plats ainsi que des rafraîchissements que l’on peut commander dans un vrai Tiki Bar! C’est avec le ventre vide que nous sommes arrivés sur place et je peux dire que nous avons pu amplement profiter des bonnes choses qui nous étaient offertes. Croisant sur place de nombreux humoristes et artistes québécois, c’est dans une ambiance des plus festives que nous nous sommes régalées de nombreux plats offerts.

Si nous avons toutes les deux craqué pour la poutine plutôt salée de chez Hoogan et Beaufort, c’est vraiment le Fish’N Chips du stand Brit and Chips qui nous a comblé l’estomac. Et que dire des churros, qui sont venus compléter à merveille notre repas des plus copieux.

Jen parle de Bouffons Mtl

Jen parle de Bouffons Mtl

Jen parle de Bouffons Mtl

Voici d’ailleurs ce que Karine avait à dire à propos de son expérience gastronomique.

« C’est la première fois que j’allais à l’événement Bouffons Montréal, mais j’en avais beaucoup entendu parler. J’ai vraiment apprécié mon expérience! Il y a certains kiosques qui m’attiraient moins, mais il y en a tellement pour tous les goûts qu’il est facile d’y trouver son bonheur. Mon estomac a A-D-O-R-É le Fish’N Chips hips de chez Brit & Chips, que je suis d’ailleurs sur Instagram depuis ma dernière bouchée. C’était tellement bon et goûteux, j’en aurais mangé plus, mais bon, je devais partager avec Jennifer…ha ha ha. Puis, j’ai pu goûter à des churros : c’était ma première fois. Je suis sous le charme, mes papilles gustatives m’en ont voulu de ne pas avoir goûté ce délice avant hier. Bref. Bouffons Montréal c’est à mes yeux un événement à découvrir pour le plaisir de manger, d’essayer de nouveaux plats et simplement pour passer un beau moment d’été à Montréal! »

Quant à moi, je suis tombée sous le charme des petites cabanes qui abritent chacun des restaurants, de l’ambiance très dynamique qui règne un peu partout sur le site et du nouvel emplacement, qui est tout simplement parfait pour ne rien manquer de l’animation du festival Juste pour rire, qui se déroule tout près.

Jen parle de Bouffons Mtl

Jen parle de Bouffons Mtl

Jen parle de Bouffons Mtl

Bref, un endroit à visiter en couple, entre amis ou en famille si vous voulez bien manger certes, mais aussi passer un moment incroyable dans ce que Montréal a de plus beau à offrir en cette belle période estivale.

Pour découvrir le plan du site et connaître les restaurants participants c’est ICI.

Le festival Bouffons Mtl se déroule tous les jours à la Place des festivals et ce, jusqu’au 29 juillet.

Toutes les photos sont de Folie Urbaine.

 

Merci à Thara Communications pour l’invitation.

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *