Folie bien-être·Folie intime·Jenny Ouellette-Levesque·Séries de textes

The Wonder Challenge : Mon expérience

Depuis que j’ai franchi l’âge de la majorité, je suis toujours à la recherche de la meilleure méthode pour m’entraîner.  Je ne pense pas avoir trouvé la solution miracle pour la perte de poids ainsi que l’entrainement, puisque n’importe quelle activité, entrainement ou même plan alimentaire, il y a des côtés positifs ainsi que négatifs.  Dans les prochaines lignes, je vais vous parler de mon expérience personnelle avec le concept du Wonder Challenge de Marialye Trottier, une entraineuse professionnelle depuis plusieurs années.

Ce qui m’a donné l’envie de faire ce challenge est l’accessibilité des renseignements via une plateforme sur Internet. J’avais mon plan alimentaire ainsi que mon plan d’entrainement pour la maison ou pour le gym. Il était possible de faire tes exercices un soir à la maison et l’autre dans le centre de conditionnement physique. Chaque jour, les exercices étaient faits pour travailler une partie du corps en particulier. Si besoin, il avait des vidéos explicatives des exercices en conséquence de l’endroit choisi pour s’entraîner. De plus, les deux programmes ont été conçus pour travailler les mêmes parties du corps. En plus du programme d’entrainement, il y a un plan alimentaire à suivre pour les repas ainsi que pour les collations. Il a un groupe de soutien Facebook avec l’entraineuse et les participants pour les questions, de la motivation ou autres. Il est possible d’avoir des rabais pour des produits, des repas santé ainsi que des suppléments, lorsque nous sommes inscrites à un programme de Marialye. Personnellement, je n’ai pas utilisé de rabais au long de ce challenge, puisque j’ai préparé mes repas et n’ai pris aucun supplément. C’est pour ces raisons que j’ai voulu avoir plus de renseignements concernant ce programme et que je l’ai acheté.

Comme dans tous les programmes, tu es laissée à toi-même pour faire les exercices et respecter ton plan alimentaire. Il n’y a personne qui va te donner la main ou le faire à ta place. Le seul bémol de cette méthode est le suivi en personne qui manque. Je suis une personne qui a besoin d’encadrement durant le processus, jusqu’au moment du résultat. Ce n’est aucunement un mauvais commentaire, puisque cela dépend de chaque individu.

Pour ma part, ce programme m’a fait réaliser que la distance et le laisser aller ne sont pas une bonne méthode pour moi. Le challenge est terminé depuis quelques semaines déjà et je suis encore très heureuse de voir que les participantes s’entraident toujours, que ce soit pour des questions, un bon coup ou un besoin d’aide. Bien que le programme n’ait pas eu le résultat imaginé du départ, pour plein de raisons personnelles, j’ai l’impression de faire partie d’un genre de communauté et d’un groupe de soutien, disponible presqu’à n’importe quelle heure de jour et de la nuit.

Finalement, je suis heureuse d’avoir essayé quelque chose d’unique et de différent tout au long du programme. Même si je n’ai pas trouvé cela facile puisque je n’avais pas de suivi en personne, je le recommande à tous, puisqu’il est tout simplement génial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *