Ariane Martineau·Folie gastronomique·Folie locale·Tous les articles

La Lichée : à même le pot

Connaissez-vous La Lichée? Cette compagnie est composée de trois gars, Karl Lebeau, Dominic Arseneau, ainsi que Samuel Joly et ils nous offrent 6 sortes décadentes de caramels! Créés à partir d’une recette de grand-maman des Îles-de-la-Madeleine, vous tomberez assurément sous le charme!

P.S. La livraison est gratuite au Québec pour les commandes de 40$ et plus! Encore plus une bonne raison pour s’approvisionner!

Voici nos impressions personnelles :

On a goûté aux pots de La Lichée, caramels faits à Montréal,

Wow. Tout simplement. Coup de coeur pour La Lichée. En partant, je n’ai jamais été vraiment très caramel dans la vie, mais j’ai été séduite par la couleur riche du caramel au chocolat et fleur de sel. J’adore la combinaison du sucré-salé et, oui, j’ai mangé le pot au complet avec une cuillère. Sans même tester sur des toasts ou sur de la crème glacée. Je vais donc devoir m’en acheter pour faire des tests qui seront, j’en suis sûre, concluants! La texture est tout simplement parfaite. Avec leur recette provenant des Îles-de-la-Madeleine, c’est un produit gagnant à avoir dans son garde-manger, mais, qui ne dure pas longtemps! (Parce qu’il se mange vite, pas parce qu’il passe date là!) Fiez-vous simplement à leur slogan “À même le pot”, ça dit tout!

-Ariane

On a goûté aux pots de La Lichée, caramels faits à Montréal,

OK! Là, c’est du sérieux. Je savais très bien que mes papilles allaient devenir complètement excitées dès la première bouchée de caramel, mais autant que ça? J’ai ADORÉ! J’ai eu la chance de repartir avec la saveur caramel au beurre, c’est décadent, c’est spectaculaire, c’est magique. Mon pot est vide et ne m’a pas duré très longtemps, je l’avoue. Sur mes gaufres, directement à la cuillère ET dans mon café! Oui, on m’a dit que c’était délicieux et je l’ai essayé et je confirme. Je me suis préparé un latté, j’ai moussé mon lait, je l’ai ajouté à mon espresso et à l’aide d’une cuillère, j’ai laissé couler des larmes de caramel sur la mousse : WOW! J’aurais aimé avoir le temps de prendre une belle photo, mais j’étais trop pressée. Bref. Une première expérience de caramel La Lichée réussie pour moi.

-Karine

On a goûté aux pots de La Lichée, caramels faits à Montréal,

Mon dieu, ce n’est tellement pas difficile de qualifier ce caramel à la fleur de sel de pur délice. J’ai même dû me battre (non pas vraiment, mais presque) avec mon chum et mon fils pour qu’ils me laissent en prendre quelques cuillerées puisque j’ai fait l’erreur de laisser le pot sur le comptoir de ma cuisine pendant une journée entière. Il n’en fallait pas plus pour que mes deux bibittes à sucre ne tombent dedans et passent presque tout le contenant en une seule soirée. J’ai dû faire valoir le point que je devrais mettre mes commentaires dans un article pour le blogue pour les convaincre de me laisser terminer ce qu’ils avaient daigné me laisser. J’ai vraiment beaucoup aimé le fait que c’est onctueux en bouche, mais que ce n’est pas SI sucré. Ça a beau être du caramel, je trouve que ça ne tombe pas trop sur le coeur et ça rehausse n’importe quel dessert ou même les rôties les plus banales… si on réussit à ne pas tout manger en plongeant simplement la cuillère dans le pot!

-Jennifer

On a goûté aux pots de La Lichée, caramels faits à Montréal,

 

On a goûté aux pots de La Lichée, caramels faits à Montréal,

 

Crédit photos : Ariane Martineau

Photo de signature pour Ariane Martineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *