Folie bien-être·Folie familiale·Folie intime·Tous les articles

Comment l’écharpe Boba Wrap m’a aidée dans mon nouveau rôle de maman

Il y a 6 mois, j’étais, pour la première fois, enceinte jusqu’aux oreilles. Je passais mes journées à me faire bondir la bédaine sur un ballon exerciseur, dans l’espoir que ma peanut trouve le chemin vers la sortie plus rapidement. J’étais impatiente de la voir, de la cajoler, de découvrir sa petite personnalité, mais j’étais aussi impatiente de reprendre mes activités normales ainsi qu’un sommeil plus confortable. Ma fille a bien su trouver le chemin, mais mes lunettes roses ont rapidement pris le bord… J’avais un nouveau-né qui avait mieux à faire que dormir dans son moïse. Elle se réveillait aussitôt que je la déposais et si j’étais chanceuse, elle dormait tout au plus 5 minutes, me laissant à peine le temps d’aller faire pipi. En bonne maman que je suis (grosse tape dans le dos), je me suis mise en mode survie et, durant ses 2 premières semaines de vie, j’ai à peine fermé l’œil, pour permettre à ma si-petite-chérie, de faire dodo dans mes bras. Ce qui signifiait aussi que j’étais confinée à mon sofa, les bras chargés de mon petit paquet d’amour.

Jusqu’au jour où j’ai reçu l’écharpe de portage Boba Wrap. Libéréééée-délivréééée!! J’ai enfin pu recommencer à utiliser mes 2 bras et mes 2 jambes! J’ai donc appris quelques variantes de nœuds à l’aide de vidéos démonstratives (disponibles ici) et après quelques coups de pratique, j’étais prête à reprendre mes activités quotidiennes, tout en portant ma fille. Je pouvais ainsi manger, faire mon ménage, préparer une bonne partie des repas, plier la tonne de vêtements, me brosser les dents. Bref, je pouvais presque tout faire!

Il n’y a pas que moi qui adorais ma nouvelle écharpe Boba Wrap; ma fille, qui à l’époque souffrait d’importants reflux internes, était elle aussi énormément soulagée! Le fait d’être placée en position verticale, de se faire bercer comme lorsqu’elle était dans mon ventre et de demeurer collée sur sa maman ou son papa, a grandement aidé à améliorer son sommeil et notre qualité de vie.

L’écharpe de portage Boba Wrap est constituée d’une très longue bande de tissu doux et flexible, me permettant de demeurer collée-collée sur mon bébé, tout en étant libre de pratiquement tous mes mouvements! Le portage est fortement recommandé chez les nouveau-nés, puisqu’il favorise le lien d’attachement, le sommeil, la digestion, le développement cognitif, en plus de rassurer bébé. Que veux-tu de plus?!

Il existe plusieurs modèles de tissus différents qui sont tous très jolis, pour avoir une écharpe de portage à votre image. L’élasticité du tissu de l’écharpe répartit le poids du bébé sur les épaules de façon uniforme, ce qui rend l’expérience de portage des plus confortables. La bande est suffisamment longue pour être portée par les papas et les mamans puisqu’elle s’installe facilement et s’ajuste avec quelques tours et nœuds autour de la taille.

Aujourd’hui, Éléonore a grandi, mais nous utilisons toujours l’écharpe Boba Wrap. Le tissu extensible rend l’expérience toujours aussi confortable, malgré son poids un peu plus important. Comme elle est un peu plus grande, je peux faire des nœuds différents et la placer dans mon dos ou sur ma hanche. Nous pouvons ainsi faire toutes nos activités ensemble et ma fille, qui est aussi très curieuse, peut facilement être stimulée, rassurée et est toujours en sécurité!

Cliquez ici pour visiter leur boutique en ligne!

Psst, si vous préférez les modèles de portages préformés, ils en font aussi de très jolis pour un prix tout aussi abordable!

 

Matante Melon

Mélanie Fortier alix marcoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *