Céline Guérin·Folie familiale·Folie intime·Tous les articles

Dis-moi maman

Dis maman, comment le papa « donne la graine à la maman » ?

6 ans

L’âge des premiers pas vers la préadolescence (Eh c’est quoi cette joke! Moi, ma préadolescence a débuté à 10 ans!!! Comment ça se fait que ce soit biiiien plus tôt maintenant?… On se fait un peu arnaquer, hein! :'( )

6 ans

L’âge de la question fatidique et tant redoutée :

« Maman, comment on fait les bébés ? ».

Je dois dire que je m’étais un peu préparée à répondre à cette question ☺ et c’est donc avec assurance et sans trébucher sur un seul mot, que ma réponse toute prête s’en est suivie : « Eh bien, le papa donne une graine magique à la maman qui la met dans son ventre et HOP, 9 mois plus tard, un bébé s’en vient. »

Silence…. Grand silence dans mon auditoire (= mon fils).

Je pensais m’en être sortie comme il fallait, comme une personne adulte et responsable que je suis! Comme une bonne maman ☺

Oui, mais…. Car OUI, il y a un MAIS!

Quelques jours plus tard, le voilà de nouveau avec ses interrogations sur la fabrication des bébés.

« Mais maman, je ne comprends pas quelque chose : comment le papa il donne la graine à la maman ? Et comment la maman elle la met dans son ventre ? »

Ok ok donc là, on passe à l’étape 2 de l’explication… sauf que je n’ai absolument pas travaillé cette étape! Quoi ? Mais pourquoi ça ne lui suffit pas l’histoire de la graine donnée par le papa à la maman ? Bon bah, je n’ai pas le choix; j’improvise totalement la deuxième partie de la réponse.

Allez, c’est parti : « Eh bien, il doit y avoir beaucoup beaucoup d’amour entre le papa et la maman. Ils se font de gros bisous et le papa dépose la graine avec son sexe, dans le sexe de la maman. »

Voilà, c’est dit… J’ai essayé d’être claire, sans l’être trop.

Mais pourquoi ?? Pourquoi ai-je réagi comme ça ? Pourquoi je ne m’étais pas tout de suite préparée à lui raconter l’histoire clairement, avec des mots simples et réels ?

Non mais c’est fou cette histoire de « fabrication des bébés ». On le sait quand même que la question va arriver un jour ou l’autre! Nous aussi, on a dû la poser cette question à l’un de nos parents…

Eh bien non, moi qui pensais m’être préparée… Eh bien je peux dire que je pourrais essayer de faire mieux pour le numéro 2 (j’ai encore 3 ans pour me préparer!!).

En tout cas, ma réponse n’était peut-être pas très claire, mais il a réussi à récolter toutes les informations qu’il voulait dans un livre de la bibliothèque de l’école. Car il est rentré un soir et m’a dit : « En fait, le papa met son pénis dans la vulve de la maman pour y déposer sa graine, et la maman fait grandir le bébé dans son ventre avant de le faire sortir! »

Et bah voilà, ce n’était pas si compliqué à expliquer!

Bon, pour le deuxième, je prévois m’aider de quelques livres sur le sujet 😉

Ça ne sera pas si pire, ça ne sera pas si pire!!

 

Céline Guérin alix marcoux

2 réflexions au sujet de « Dis-moi maman »

  1. hahaha trop marrant. je n’ai pas encore d’enfant mais je pense que tout futurs parents craignent de l’avoir un jour cette question. Puis avec l’accès facile aux informations qu’ont les enfants de nos jours, vaut mieux pas les prendre pour des idiots. lol Bien joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *