Folie intime·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

La louve solitaire

Il y a quelques semaines, je suis allée au cinéma seule. Oui oui. Je n’étais pas accompagnée. Je suis allée voir le dernier Jurassic Park, qui est un très bon film en passant! Mais j’ai reçu quelques messages de gens trop curieux qui me demandaient si j’avais une date et avec qui j’étais! C’est quand même drôle comme réflexe, non? Quand j’ai répondu « seule », certains m’ont dit « ah oui? » J’ai plusieurs ami.es qui ne peuvent concevoir faire des choses seul.es. Mais pour ma part, je fais beaucoup de choses seule et pour être franche, je déteste me priver de quelque chose si personne ne m’accompagne. J’ai une bonne relation avec la solitude. Même en couple, j’avais besoin de mes moments juste à moi.

Je vais souvent manger au restaurant seule, que ce soit pour bruncher, dîner ou même souper. Il m’arrive des fois de me faire dévisager par les hôtes/hôtesses, mais bon! Je trouve bizarres les réactions de certaines personnes, mais je suis bien à l’aise avec tout cela. J’aime pouvoir faire les choses quand je veux et pour moi. Ne pas attendre les autres pour accomplir mes désirs. Ne pas être en attente constante, mais juste sauter à pieds joints sur les opportunités qui s’offrent à moi.

Souvent, je me lève et j’improvise une journée solo! Je pars déjeuner, je vais magasiner, faire mes commissions, mon épicerie… Je débarque dans un café et j’en déguste un en lisant un livre ou en travaillant sur l’ordinateur. Je finis ma journée en me promenant dans un festival ou en allant au cinéma.

Puisque je suis célibataire, je dois penser uniquement à moi. Je ne suis pas constamment à la recherche d’une autre personne pour former un duo dans ma vie. J’essaie de planifier mon avenir en fonction de moi-même et si quelqu’un s’ajoute, ce sera à voir rendu là. Par exemple, les voyages: je n’ai besoin de personne pour voyager. Je peux aussi m’acheter un condo, une maison ou bien un chalet seule! Pourquoi pas, si mes finances me le permettent ? Je crois sincèrement que la seule et unique chose que l’on ne peut pas faire seul (c’est encore drôle vu le monde dans lequel on vit) c’est de se marier ! Seul, j’avoue que c’est un peu difficile. Est-ce un rêve pour moi le mariage ? Non, je ne crois pas. En fait, je ne le sais pas et c’est bien parfait comme ça.

J’aime penser que je peux tout faire seule si je le souhaite. Que mon avenir ne dépend de personne d’autre que de moi. Que oui, j’adore passer du temps avec les gens que j’aime, mais j’aime aussi passer du temps seule, dans ma tête, à rêver, faire ce qui me tente et juste vivre les moments qui se présentent à moi !

Je suis donc un peu une louve solitaire. J’aime dire ça. Je suis une femme qui essaie d’être forte et de ne dépendre de personne pour son bonheur. Je souhaite créer ma vie en fonction de mes envies et de mes rêves, et ce, tout simplement.

 

Photo de signature pour Karine Caron-Benoit. Valérie_réviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *