Folie bien-être·Folie intime·Melanie Dunn·Tous les articles

Les vacances qui arrivent

Oh yes, enfin! C’est mon tour! Depuis quelques semaines, je vois les gens parler de vacances et mettre des photos de leur voyage dans le sud ou au chalet, sur leur bateau ou en avion. Il y a toujours cette période dans l’année où je suis vraiment fatiguée. Mon corps m’envoie plein de petits signes : des maux de têtes récurrents, le réveil plus que pénible à chaque matin. Alors oui, je suis due pour des vacances et elles sont bien méritées. J’adore mon travail, mais il est demandant pareil.

Je me souviens, quand j’étais plus jeune et que l’école finissait, on était en vacances et c’était vraiment long deux mois. On en faisait des choses : pique-nique, piscine, cinéma, sortie au zoo, à La Ronde, on allait à Chicoutimi dans la famille de mon père et on était super gâtés, on avait notre super épluchette avec 100 personnes et plus. C’était trop la belle vie et en vieillissant, le temps passe bien trop vite. Déjà on parle du retour à l’école… NON! Je refuse. Je ne veux pas que les lunchs recommencent, pas plus que les devoirs. Je veux rester en mode vacances encore.

J’ai visité plusieurs endroits durant nos premières vacances : Marineland, Canada Wonderland, Québec, etc. Des fois, juste une fin de semaine à l’hôtel change la routine et c’est amusant. Les enfants adorent ça! Mais il faut la piscine, c’est très important!

Dans ma vie, depuis que je suis mariée, j’ai vécu plusieurs vacances différentes : celles au chalet avec la belle-famille, celles au chalet de mamie et papi, celles en camping avec les enfants… Et il y a eu celles à Disney, qui j’espère, se renouvelleront bientôt, car je rêve de visiter Pandora (moi qui suis une grande fan d’Avatar), ainsi que Toy story Land!!! Mais le top des vacances, celles de mes rêves, mais ne seront pas pour bientôt je le sais bien, seront celles où j’irai à Los Angeles voir le panneau HOLLYWOOD et le Walk of Fame. Pour moi, ce serait vraiment le rêve d’une vie à réaliser.

Mais bien sûr, la beauté des vacances, c’est de mettre la « switch à off » pour deux semaines…Pas de réveil-matin, youppi! Se lever quand tu veux, manger quand tu as faim, profiter de la piscine jusqu’à être ratatinée et ne rien faire. RELAXER avec un gros R… Lire un bon roman dans la balançoire ou faire une petite sieste d’après-midi, mmmm… Oh oui! Ça recharge les batteries pour un bon bout.

Cette année, j’ai une semaine à la maison à profiter de ma piscine avec les enfants et une semaine en camping avec la piscine à vagues. C’est super, mais maintenant que j’ai des ados, c’est plus difficile de les faire suivre. Mon fils commence sa première job. Je devrais trouver une amie pour ma fille, sinon les vacances seront longues, car une ado seule, ça a besoin d’être occupée.

Dans le fond, c’est pas compliqué les vacances. C’est le moment pour prendre le temps de vivre sans stress et profiter de chaque moment avec les enfants, en amoureux, avec des amis, la famille.

Cette année, j’ai comme un goût amer, car la plus grande de mon groupe quitte la garderie et je l’ai depuis qu’elle a 5 mois et demi. Je suis donc triste de son départ. Mais j’aurai les vacances pour me remettre et recommencer avec mon nouveau petit coco.

Pour tous ceux qui ont terminé leurs vacances, bon retour au travail. Et pour les autres, on lâche pas! Plus que quelques jours avant de pouvoir RELAXER et profiter de la vie, sans le stress de la routine. Je sais pas pour vous, mais moi la routine, ça me stresse encore plus…

BON ÉTÉ À TOUS!!!!

Folie Melanie logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *