Carnet de style·Folie intime·Folie mode & beauté·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

De la nouveauté dans mes cheveux : le roux!

Eh oui! j’ai fait un gros changement capillaire. Je ne m’attendais pas à un résultat aussi parfait. Je savais que je voulais être rousse, mais je n’avais pas d’attente concernant la concrétisation de ce désir. Fidèle à lui, Simon, mon coiffeur, m’attendait avec des propositions et moi j’arrivais avec une totale confiance en lui et en ses talents de maître! Oui, je vous parle beaucoup de Simon, mais je crois sincèrement qu’on fini par trouver LA personne parfaite pour s’occuper de nos cheveux et je l’ai trouvée! Grâce à lui, j’apprends beaucoup de choses sur la santé des cheveux, l’entretien, je découvre plein de produits, etc. Et ce qui est merveilleux avec tout ça, c’est que je peux rédiger de supers articles sur le sujet!

Simon a utilisé un décolorant à l’argile et sans ammoniaque de la gamme Blacklight de la compagnie Oligo. Ensuite, pour la coloration, il a opté pour la formule 5.444 et 6.444, 20 volumes, et ce, du produit Calura. Le peroxyde utilisé est défini comme ”intelligent”, c’est-à-dire qu’il a un complexe à l’intérieur qui enlève les effets chimiques négatifs; il est donc sans danger lors de la décoloration. Pour finaliser avec un effet corail, il a ajouté la couleur Yellow Pink Paradise et Copacabana Fushia de la marque Riorio. Et le résultat est tout simplement parfait!

C’est important d’entretenir ses cheveux suite à une coloration. Simon a toujours de bons conseils et, surtout, il offre des produits de qualité. Il m’a donc conseillé des produits René Furterer. Premièrement, le soin Renaissance Sublime Absolue Kératine en complément avec le Karité Concentré Nutrition Intense Sans Rinçage que je m’étais déjà procuré auparavant. Les indications sont : 2-3 coups de pompe kératine et la même quantité de karité et ,ce, sans rinçage et sur cheveux bien essorés. De plus, il m’a donné une capsule d’huile à utiliser 3 semaines après mon rendez-vous. Il faut l’appliquer sur les cheveux secs avec un bonnet de bain, durant 20 minutes et, par la suite, faire un shampooing.

J’en profite également pour vous rappeler de bien protéger vos cheveux du soleil, car il n’y a pas que la peau qui a besoin d’amour sous les rayons UV, nos cheveux aussi. D’ailleurs, j’ai eu la chance de rédiger un court article sur le sujet en collaboration avec Le Villeray Artistes coiffeurs que vous pouvez lire ICI.

Vous avez été beaucoup à me poser des questions variées sur les cheveux, lors de mon dernier rendez-vous avec Simon, j’en ai donc profité pour les lui demander. J’ai toutes les réponses et je vous prépare un article complet là-dessus qui sortira dans quelques semaines!

 

 

Photo de signature pour Karine Caron-Benoit. ariane reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *