Cindy Chevry·Folie intime·Folie sexuelle·Tous les articles

À toi qui pense que l’amour t’a lâché

Salut à toi,

Tu es peut-être la personne qui pense battre son propre record de célibat. Tu es peut-être la personne qui a vécu une rupture, un divorce ou une perte douloureuse. Tu es peut-être la personne qui vit une relation qui avance à deux pas en avant pour reculer de trois pas en arrière. Dans le fond, tu vis une relation compliquée. Tu peux peut-être être la personne qui a peur des relations sérieuses. En gros. Tu es devenu.e célibataire. Tu es à la recherche d’un.e partenaire idéal.e. Tu veux partager une vie à deux. Vivre des moments de tendresse. Vivre des hauts et des bas à deux. Toutefois, à un moment donné, tu as peut-être eu la pensée que c’était impossible pour toi de trouver l’amour.

Penser que lamour a peut-être passé à côté de toi.

C’est quand les jours deviennent des semaines. Des semaines deviennent des mois. Des mois deviennent des années. Ça se peut que tu arrêtes de compter le nombre de jours de ton célibat ou bien tu fais le contraire. Tu te mets à compter le nombre de jours que tu es célibataire depuis la perte d’une personne qui comptait pour toi. Pour certaines personnes, ce n’est pas parce que c’est la fin du couple qu’il n’y a pas encore des sentiments. Peu importe le temps de ton célibat. Tu peux peut-être te mettre à te questionner sur cette chère déesse de l’amour. T’aurait-elle oublié lors de son passage?

Tu peux penser que lamour ta lâché.

Lorsque tu fais des rencontres qui ne possèdent pas d’affinités, différentes perceptions de la vie, des personnes qui ne sont pas ton genre, etc. Peu importe la ou les raisons qui font en sorte que ça ne fonctionne pas, la motivation peut ne plus être au rendez-vous. Certaines personnes peuvent le vivre comme une succession d’échecs. Est-ce que ça veut dire que tu es difficile avec l’autre personne qui est en face de toi?
Pas nécessairement. Es-tu réellement prêt.e à une relation sérieuse? C’est à toi de le voir. Tandis que pour d’autres personnes, ils gardent la motivation, car ils. elles veulent augmenter les chances de vivre une nouvelle relation. Cela demande des efforts. Je ne sais pas pour certaines personnes, mais on dirait que c’est plus facile de faire un appel pour une soirée sans lendemain que pour établir une relation sérieuse. Parce qu’il n’y a pas de stress, ni d’attente, ni de responsabilité envers l’autre. C’est peut-être même amusant pour certaines personnes. Je le dis sans jugement. Et encore là, ce n’est qu’un point de vue.

Tu peux penser que lamour ta lâché.

Lorsque ton cœur peut se mettre à encore saigner des quelques blessures laissées par ton passé. Des murs cadenassés peuvent s’instaurer autour de ton cœur. La douleur serait-elle trop grande pour passer à autre chose? As-tu fait la paix avec ton passé et toi-même? As-tu guéri tes problèmes? Peu importe les raisons, la guérison peut te demander un certain temps. Pour certaines personnes, le célibat peut leurs permettre de prendre soin d’eux. De se retrouver. De vivre dans une tranquillité qui peut être à la fois bienfaisante ou non. Pourquoi je dis ça? Parce qu’une fois que tu connais les bienfaits de la solitude, d’avoir tes propres règles, peut-être te sentiras-tu envahi par certaines personnalités. Mais encore là, ce n’est pas le cas pour tous. Chaque personne le vit différemment.

Par ailleurs, tu peux être le.la célibataire qui est heureux.se. Être célibataire ne veut pas dire être triste. Tu peux être une personne aimée par le monde qui t’entoure. Tout comme toi, tu aimes ou aimes bien les gens qui t’entourent. Tu peux être la personne qui est en train d’accomplir ses rêves et ses objectifs. Tu vis ta vie au maximum. Tu aimes le goût de la liberté. Est-ce que ça se peut que quand tu rencontres certains potentiels, tu hésites pour ne pas rencontrer une personne qui va t’accaparer ton espace?

Peu importe les raisons qui font en sorte que tu es célibataire. J’aimerais que tu prennes le temps de lire ces quelques mots qui ont été apprécié par plusieurs internautes :

«Peu importe ce que tu vis.

N’oublies pas de te voir comme une personne magnifique» (traduction libres des mots de Missy Elliot).

Folie Cindy chevry logo auteur         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *