Des coupes de cheveux au masculin

La mode masculine. Ça devient un plaisir pour moi d’en apprendre plus et de vous partager ces petites découvertes. Une chose que j’ai apprise est que plusieurs de ces styles de coupes existaient déjà et qu’ils ont fait leur retour depuis quelques années. Je vous présente les tendances de coupes de cheveux que vous avez peut-être vues dans les rues.

Les photos dans le texte démontrent l’évolution actuelle des coupes traditionnelles dont il sera question.

 

Le Pompadour

Cindy parle de coupe de cheveux masculines

C’est un style qui rappelle Elvis, qui lui-même avait la coupe Pompadour à l’ancienne. Le style d’aujourd’hui est beaucoup moins prononcé du côté surélevé des cheveux. En général, ce style implique que les cheveux sont surélevés vers le haut pour se diriger vers l’arrière de la tête. Le visage est souvent dégradé, à moins que la personne ne désire faire un petit changement au style de base.

 

Frohawk

Cindy parle de coupe de cheveux masculines

Venant du Mohawk, le Frohawk vient de Faux-Hawk, donc un faux Mohawk. C’est une coiffure qui implique que les cheveux sont surélevés vers le haut, au centre de la tête, en crête du front à la nuque et que les cheveux des côtés peuvent être rasés à la peau. Ce qui peut donner l’impression que c’est lisse. L’utilisation du brossage et des produits permettent de maintenir l’impression du lisse. L’un des avantages est que les personnes qui ont des cheveux secs ne sont pas obligées d’utiliser des produits comme de la laque afin d’éviter que les cheveux se dirigent dans n’importe quelle direction. On peut voir certaines personnes mettre une touche de teinture, des traits ou des motifs.

 

L’Undercut

Cindy parle de coupe de cheveux masculines

Ce style fait un retour en force depuis quelques années. On peut encore voir cette coupe de cheveux dans nos rues avec quelques ajouts comme des traits, de la teinture, etc. Ce qui distingue cette coupe de cheveux est que l’on peut voir une différence entre les cheveux du haut et ceux des côtés. En fait, les cheveux au-dessus sont plus longs tandis que les cheveux du côté sont coupés très court ou rasés à la peau. La particularité de ce style est qu’elle peut convenir à tous les types de cheveux (épais, normal, fins). Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c’est un très beau style.

 

Les vagues (Waves)

Cindy parle de coupe de cheveux masculines

C’est une coupe de cheveux qui exige de la patience et beaucoup de soin. Les vagues sont aussi appelées waves. Lorsque les cheveux bouclent facilement, c’est plus facile à réaliser. Certaines personnes peuvent faire toute la tête, mais pour d’autres personnes, ce ne sera que sur le dessus de la tête et rasé les côtés.

 

Le Comb Over

Cindy parle de coupe de cheveux masculines

C’est un style qui peut être fait pour tous les âges. Il faut avoir les cheveux d’une certaine longueur pour réaliser ce style. En fait, les cheveux sont coiffés afin qu’ils soient d’un seul côté. Elle a des avantages au niveau du camouflage. Elle permet aux hommes qui ont des pertes de cheveux de camoufler en recouvrant les cheveux d’un seul côté.  Elle peut exiger d’avoir des produits afin de maintenir le style, par exemple, de la cire.

 

Man Bun

Cindy parle de coupe de cheveux masculines

C’est une coupe très simple à faire. Le Man Bun est un style qui implique aux hommes de faire un chignon dans les cheveux. On peut différencier le Full Bun qui est de prendre tous les cheveux de la tête en chignon, alors qu’un Semi Bun est de prendre uniquement les cheveux du dessus de la tête et d’effectuer la même procédure avec un élastique. Pour maintenir cette coupe, certaines personnes peuvent utiliser de la laque ou autres produits tels qu’un fixatif, une cire, etc.

 

En bref, comme la vie évolue, les coupes de cheveux évoluent aussi. Vous pouvez voir des modifications dans les styles comme des ajouts de teintures, des motifs, des traits et/ou des franges, etc. Ce qui peut expliquer pour certaines personnes d’avoir du mal à distinguer les différences dans certaines coupes telles que le Pompadour et l’Undercut, puisque certains coiffeurs peuvent combiner les deux styles. Le plus important est de trouver la coupe de cheveux avec laquelle vous vous sentez le mieux. N’hésitez pas à demander l’avis à un professionnel.

 

 

Inspirée des sites

Top 100 des coupes de cheveux 

Coiffure homme pour les tendances 2018 

Toutes les photos viennent de Pinterest

Folie Cindy chevry logo auteur    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *