Séance photo, Retour en classe par Airoldi

Photographier mes enfants est une de mes passions dans la vie.

Avant eux, je faisais faire des photoshoots saisonniers à notre magnifique chatte, Chantale!

La pauvre féline s’est fait voler la vedette dès que j’ai posé mon regard sur les plus beaux petits êtres que j’ai eu la chance de voir.

La chair de ma chair : mon fils et ma fille.

Par choix personnel et sans jugements envers ceux et celles dont l’opinion diffère, j’expose régulièrement des photos de mes enfants sur les réseaux sociaux et ils sont donc habitués à passer devant l’objectif d’un appareil photo.

La fin de semaine dernière, j’ai pu vivre une expérience vraiment unique et je dois dire que j’ai adoré la séance, du début à la fin.

Soléa, ma fille de 4 ans, a pu se divertir et surtout découvrir la toute nouvelle collection de Jean Airoldi, « Retour en classe », sortie le 9 août dernier dans toutes les boutiques Aubainerie du Québec.

Le tout a pu être immortalisé sous les clichés amusants et créatifs de la belle Karine, une des fondatrices de Folie Urbaine.

Le photoshoot lui-même a été intéressant, voire magique. Ma fille était à l’aise et en confiance, allant jusqu’à proposer des poses et avoir le choix des endroits où elle voulait se faire photographier.

Quant aux vêtements fournis pour la séance, Soléa avait le sourire aux lèvres en les apercevant et ne tenait plus en place, tellement elle avait hâte de les enfiler.

Le mélange de noir et de couleurs pastel, l’ajout à la fois délicat et distingué de la cuirette ainsi que le look chic urbain m’ont tout simplement envoûtée!

Notre coup de cœur fût, à toutes les deux, le haut turquoise avec l’effet de la petite sacoche imprimée et de la fermeture-éclair cousue sur le chandail.

L’illusion était parfaite et lui donnait l’air d’une mini-moi en devenir.

Je suis aussi allée jeter un coup d’œil à la collection garçon pour trouver une combinaison gagnante pour la rentrée de mon fils de 7 ans.

Les couleurs vibrantes alliées aux écrits de style graffiti sur les hauts donnent du mouvement et une dynamique attrayante à l’ensemble des vêtements.

La collection est offerte dans les tailles de 3 à 8 ans… et, à mon grand malheur, puisque j’aurais certes aimé pouvoir porter les mêmes fringues que ma fille chérie!

Je la regardais, à quelques mètres de moi à peine, jouer au mannequin, charmer l’appareil photo devant l’école et dans la cour.

Puis, j’ai sentie une nostalgie soudaine venir m’envelopper.

Un an encore et cela sera réellement la rentrée scolaire, pour ma plus jeune!

Ouf! Le cœur de Maman était fébrile mais aussi remplie de fierté.

Tant d’acquis et de connaissances l’attendent au tournant.

Mais, comme cette journée-là, que je soit placée derrière, de la caméra, ou à ses côtés, main dans la main, je serai toujours présente pour elle.

À l’aider et à l’encourager, à foncer tête première dans les projets qui croiseront sa route.

Bonne rentrée à tous vos petits trésors!

Collection de la rentrée de Jean Airoldi

 

Crédit photos : Karine Caron-Benoit

Merci à Nidem Communications et à Jean Airoldi pour les magnifiques vêtements!

 alix marcoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *