Visiter San Francisco pour la première fois – Partie 1

Chaque année, pour mes vacances en commun avec mon copain, on décide une destination à visiter à l’intérieur d’une semaine. Dans mes souvenirs préférés, j’ai New York, Old Orchard, Cuba, Virginia Beach et même le Festival d’Été de Québec! Tous des voyages très différents, mais j’ai adoré mes expériences. Cette fois-ci, nous avons opté pour la Californie et ses palmiers. San Francisco et Los Angeles nous tentaient, mais, en voyant toutes les choses à visiter à SF, nous avons décidé de profiter pleinement de notre semaine pour découvrir cette belle ville.

L’avion

Je sais que ça ne fait pas l’unanimité, mais j’adore prendre l’avion. Le décollage avec les paysages qui s’éloignent rapidement pour former que de petits carrés et formes minuscules, l’aile de l’avion imposante et majestueuse, les grands espaces d’eau sous nous. Pour être confortable, j’ai mis mes pantalons préférés, extensibles, avec un chandail sans manche, mais avec un capuchon. Mes nouveaux souliers Keds (merci à Rubino pour la carte-cadeau) aux pieds, j’étais prête!

Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco.

Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco.

 

L’hôtel

Habituellement, peu importe l’hôtel, je suis bien heureuse, mais je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la thématique nautique du Zephyr. En plus d’être situé sur le bord de l’eau, je trouvais qu’il y avait beaucoup de choses à voir à proximité. Coin touristique, mais, pour une première fois, j’ai pas mal aimé pouvoir me rendre facilement dans un nouveau resto ou aller voir les deux ponts, le Golden Gate ou le Bay Bridge.

Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco.

Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco. Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco. Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco.

 

La nourriture

Je ne sais pas du tout pourquoi, mais, habituellement, j’ai toujours faim. Ce ne fût pas le cas durant ma semaine en Californie. Mon copain était sur la même longueur d’onde que moi, une chance, alors nous avons mangé dans plusieurs places, mais on a souvent partagé des plats. Tout était toujours délicieux, sans exception! Ok, il n’a pas trippé sur les fish & chips, mais c’est qu’il n’aime pas vraiment le poisson en partant! Sinon, même quand on n’avait pas tant d’appétit, on a goûté aux beignes de chez Bob’s Donuts et wow!!!

Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco. Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco. Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco. Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco. Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco.

 

Le GoCar

Ouioui, on a loué une petite auto pour se promener dans San Francisco! On l’avait 10 heures et on a fait environ 8 heuree de route au total en une journée : on a fait plusieurs quartiers et on s’est arrêtés multiples fois pour prendre de magnifiques photos! Un de mes plus beaux souvenirs, malgré le fait qu’il faisait vraiment froid.Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco.Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco.

 

Fort Point & le Golden Gate Bridge

Notre premier arrêt en petite auto jaune, on l’a fait sous le fameux pont et on a pu visiter un ancien fort, pas mal impressionnant!

Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco. Ariane est allée en Californie et vous parle de son voyage à San Francisco.

Photo de signature pour Ariane Martineau.

 

Dans un prochain article, je vous montrerai la suite, car ceci était seulement les 2 premiers jours de notre semaine à San Francisco!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *