Folie intime·Jenny Ouellette-Levesque·Tous les articles

Les Vacances 2018 : Un Voyage à Calgary

Depuis que nous avons sélectionné nos semaines de vacances en début mai, nous avions un point en commun : faire du camping. Nous avons finalement opté pour aller dans l’ouest du pays. À la suite de mon accident de pied, nous avons planifié les vacances un peu plus autour de mon accident. Mon copain et moi avons pris l’avion le 8 août 2018 en direction de Calgary et un retour prévu le 16 août 2018.

Partie 1 : Nous avons décidé d’aller faire du camping dans les Rocheuses, plus précisément Jasper, pour les premiers jours des vacances. Tout au long du trajet qui dure aux alentours de 5 heures, nous conduisions dans les roches, montagnes ainsi que les lacs. Les paysages étaient à couper le souffle. Quelle joie de pouvoir faire la route dans ces immenses rochers! Chaque montagne a son histoire et sa beauté. Il y a celles avec ses sapins, d’autres avec de la neige, celles avec de l’érosion, avec de l’eau claire qui coule et du vert incroyable. La raison que cette eau est aussi claire est qu’il n’y a pas de pollution dedans. Au courant de mon séjour à Jasper, nous avons fait une croisière sur le lac Maligne (photo 1). Je n’en reviens pas encore d’avoir appris autant sur l’histoire de notre pays grâce à cette partie des Rocheuses. L’histoire des feux de forêt, qui elles prennent des années à reprendre des forces pour que le paysage soit tout naturel et non mort. De voir les résultats naturels des avantages d’été et d’hiver sur des kilomètres d’arbres et de sentier. Il y a une certaine paix lorsque nous sommes dans ces routes-là.

Au chemin du retour, j’ai été visiter le lac Louise ainsi que l’attrait touristique Banff. L’image que j’ai en tête du Lac Louise n’est pas facile à décrire, puisque cet endroit m’a rendue émotive. Cet endroit fût l’une des plus belles places que mes grands-parents ont vu lors de leur traversée du Canada. J’aurais tendance à comparer le centre-ville de Jasper et de Banff au nôtre. Il y a des restaurants, des cafés, des boutiques ainsi que des boutiques à souvenirs.

mon voyage à calgary

Partie 2 : Cette partie du voyage a été de visiter certains attraits qui rendent cette province populaire. Nous avons été visiter le West Edmonton Mall qui est l’un des centres d’achats les plus gros en Amérique du Nord. J’étais heureuse de pouvoir finalement le voir et d’y marcher pendant des heures pour voir chaque boutique et attraction. De plus, j’ai eu la chance d’aller voir un musée sur les dinosaures. Ce genre de musée n’est pas commun par chez-nous. Je trouve que cet endroit est très original et instructif comme activité.

Il est bien évident que ce voyage va être gravé dans ma mémoire pour toujours. Cependant, la seule chose que j’ai trouvé plus difficile est l’atmosphère à la suite des feux de forêt en Colombie-Britannique. Les derniers jours furent plus compliqués coté visibilité ainsi que respiration.

Je n’arrive pas à croire que ce voyage est déjà terminé. Est-ce que 9 jours furent assez pour explorer cette province? Aucunement! Un voyage de cette durée ce n’est pas assez pour voir tous les endroits et la beauté des Rocheuses.

 

Crédit photos Jenny Ouellette-Lévesque

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *