Collaborations·Critique littéraire·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie gastronomique·Folie intime·Folie locale·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

Un livre de recettes de desserts pour Trois fois par jour

On le savait depuis déjà un bon bout de temps que Trois fois par jour lancerait un livre de recette consacré aux desserts! Il est enfin sorti, à mon plus grand bonheur. Je l’attendais les bras ouverts et quand je l’ai reçu, j’avoue avoir ressenti plusieurs frissons à le tenir dans mes bras. Quoi dire de plus pour exprimer mon amour inconditionnel à Trois fois par jour? Bref. C’est donc le 15 août dernier que Marilou et Alexandre Champagne ont sortie leur 3e livre de recettes.

Ce livre qui donne l’eau à la bouche avec la multitude de recettes et les photos majestueuses comporte plus de 100 recettes sucrées. Pour avoir feuilleté le livre, les recettes semblent presque toutes faciles à réaliser et ce, à mon plus grand bonheur. Je me mets comme défi d’en tester plusieurs et de vous montrer les résultats! Je crois que j’ai des ami.es et collègues qui seront ravis de goûter à mes créations signées Trois fois par jour!

3 fois par jour livre de recettes

En plus des recettes, Marilou offre des textes où elle parle de ses inspirations, en plus de donner quelques astuces simples, choses qui est toujours bien appréciée. Le livre est divisé en neuf chapitres  :

  • Le brunch sucré
  • Les fruits
  • A la cuillère
  • Les biscuits
  • Muffins & pains
  • Les barres et carrés
  • Les desserts glacés
  • Les tartes
  • Les gâteaux
  • Les légumes et légumineuses camouflés

J’ai la dent sucrée et c’est sans surprise que je risque de me goinfrer tout l’automne et l’hiver avec des biscuits, des muffins, des gâteaux et plus encore. À la base, dès que j’ai un dessert à cuisiner, j’ouvre un des livres ou un des magazines de Trois fois par jour. Avant leur existence, j’avais une relation de haine avec les recettes de desserts que je ne réussissais jamais. Maintenant, j’arrive à créer des desserts sans me casser la tête, puisqu’elles sont facile à réaliser et les ingrédients sont accessibles en épicerie : youpi!

Encore une fois, Alexandre Champagne a pris des photos magnifiques et époustouflantes, le livre est une vraie œuvre d’art que je suis très heureuse de compter dans ma bibliothèque. Il est déjà rempli de post-it, de recettes que j’ai très hâte de cuisiner et de goûter. Pour moi, un dessert c’est quelque chose qui rassemble, qui clôt une soirée, qui crée un moment, qui éveille des conversations, c’est le moment où nos papilles sont prises de court et se délectent de toutes les saveurs de sucre, que ce soit du chocolat, des fruits, de la crème, du beurre et arrête le temps, quelques secondes. Je sais, je suis poétique, ou bien juste intense? Mais je suis une personne gourmande qui aime quelque fois commencer par le dessert avant son souper!

Pour vous procurer votre livre de recette de desserts de Trois fois par jour, rendez-vous en librairie ou sur la boutique en ligne juste ICI. De plus, je vous invite , si ce n’est pas déjà fait, à vous abonner au Facebook et au Instagram de Trois fois par jour, ainsi que d’aller faire votre tour sur le site internet pour découvrir plein de recettes!

Photo de signature pour Karine Caron-Benoit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *