Ariane Martineau·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Folie geek·Folie locale·Tous les articles

Nouveau jeu mobile fait à Montréal : H3H3 Ball Rider – Par Outerminds

Si vous aimez les jeux, les challenges, YouTube, encourager les compagnies locales, l’humour, le pixel art ou simplement vous surpasser… si une seule chose de cette liste vous touche, allez tout de suite télécharger le nouveau jeu mobile fait par la compagnie montréalaise Outerminds. C’est une équipe de plus de 25 personnes, sous la direction des co-fondateurs Sylvain Savard, Guiz de Pessemier, ainsi qu’Alexandre Caron, que les jeux sont développés avec un soucis du détail et de l’amour pour le domaine des jeux et du pixel art. Le nom ne vous dit rien? PewDiePie‘s Tuber Simulator, BroFist? Non? Pas grave, vous allez quand même aimer, car pas besoin de connaître quoi que ce soit au départ pour apprécier les mécaniques et designs de H3H3: Ball Rider.

 

 

Pour ma part, j’ai beaucoup joué à leur dernier jeu (pas celui-ci, mais PewDiePie’s Tuber Simulator) et j’ai adoré pouvoir ouvrir ma game quand je voulais, faire mes trucs et y revenir plus tard. Le genre de jeu qui te donne le goût de rouvrir ta partie pour te surpasser (et dépasser tes ami.es)! Eh bien, c’est pas mal ce qui se passe avec H3H3. Dans leur dernière création, on doit se propulser à l’aide de sueur (oui oui), éviter des obstacles et essayer de parcourir la plus longue distance. Le tout en découvrant des skins pour ses personnages et des items bien uniques.

 

 

Si vous ne connaissez pas H3H3 Productions (Ethan et Hila), ce n’est pas grave, mais vous pouvez y remédiez facilement, car, dans le jeu, vous pouvez voir les références aux items obtenus. En effet, les vidéos YouTube sont reliés pour vous mettre au courant du inside qui aurait pu vous échapper! Première fois que je vois ça et j’apprécie cette option qui me permet d’être à l’affût des jokes qui m’ont échappée.

Ah pis, super important : le jeu est gratuit et si vous ne désirez pas écouter de publicité, c’est complètement possible sans que ça nuise au gameplay! Wow!

J’ai déjà commencé à challenger mes ami.es à battre ma plus longue distance et je suis impatiente de débloquer les prochains niveaux pour découvrir les thématiques loufoques et remplies de détails qui rendent ce jeu agréable aux yeux et pas mal addictif!

Sur ce, je retourne battre les records de mes ami.es et j’espère pouvoir débloquer le prochain niveau bientôt, parraîtrait qu’il est pas mal coloré et sucré!

Pour le downloader sur Android, juste ICI.

Et pour iOS, cliquez ICI.

 

Photo de signature pour Ariane Martineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *