Quand odeur rime avec ardeur!

Vous êtes-vous déjà posé la question sur le pourquoi un homme vous attirait plus qu’un autre? Moi plusieurs fois. Pourquoi ce mec m’attire plus que l’autre alors qu’il est moins beau et moins charmant? C’est étrange non?

Et bien, les phéromones sont l’explication à ce phénomène. Les phéromones sont des substances chimiques, comparables aux hormones qui sont dégagés dans l’air par la sueur ainsi que par les parties génitales. D’où l’expression «Tu pues le sexe!». Ces messagers puissants et imperceptibles consciemment déclenchent des réactions ou comportements entre les individus.

Les femmes sont très sensibles à ceux-ci. Par exemple, si un homme est excité dans une pièce vs un autre qui ne l’est pas, elle se dirigera automatiquement vers celui qui l’est. Autres phénomènes qu’on peut observer à cause des phéromones; un groupe de femmes qui sont souvent ensemble vont se retrouver à avoir la même période d’ovulation. Vous avez tout compris, les SPM en même temps! Danger si vous travaillez dans un milieu de femmes. Les phéromones vont aussi être sécrétées par les femmes qui allaitent. Elles envoient des hormones sexuelles donnant le goût aux autres femmes nullipares d’avoir des relations sexuelles. Et oui! Ce n’est pas que le bébé de votre amie est trop mignon, mais bien que sa maman vous envoie des messages sexuelles. Cochonne!

De nouvelles théories tentent de démontrer que l’ADN pourrait aussi influencer la durabilité d’un couple. Instant Chemistry propose un test de compatibilité que vous pouvez commander en ligne. Imaginez-vous dans une date dire au gars en face de vous «Pourrais-tu cracher dans ce tube, j’aimerais voir si tu es l’homme de ma vie?». IISSSHHH, bonjour la première impression. Non mais franchement, comment tuer l’amour. Ici c’est mon opinion personnelle. Dites-moi, seriez-vous prêtes à valider votre compatibilité avec votre chum ou une nouvelle fréquentation à partir de ce test? Ils vécurent heureux, grâce à une expectoration! Comme c’est romantique.

En résumé, chaque personne dégage sa propre odeur inodore. Ce qui constitue notre signature sexuelle unique. Quant à l’ADN, il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions concernant l’attirance sexuelle. Quand la chimie devient maître de notre couple et de notre sexualité, c’est quand même spécial, non?

 Folie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *