Folie critique·Folie gastronomique·Jennifer Martin·Tous les articles

Gatto Matto : le nouveau resto de Laval où tu dois aller.

Si Laval peut se vanter d’offrir une grande sélection de restaurants pour tous les goûts et les budgets, on peut maintenant y découvrir le resto le plus instagrammable de la Rive-Nord de Montréal. En effet, le Gatto Matto est tout simplement sublime avec ses banquettes en velours rose, ses murs tapissés de fleurs, ses tables en marbre et son mobilier des plus chics. Ce décor est l’œuvre du designer Jacques Gaspo et le résultat est vraiment époustouflant.

Conçu par le groupe Foodtastic (Souvlaki Bar, La Belle et la Bœuf, Le Blossom, Miss Wong), ce nouveau restaurant situé tout près de la Place Bell, du Centre Laval et du collège Montmorency offre une cuisine et un bar à vins d’inspiration typiquement italiens. De quoi réjouir les spectateurs des nombreux événements ayant lieu dans le nouvel amphithéâtre et lors des soirs de match du Rocket de Laval. Notre petit doigt nous dit que les étudiants du cégep ne pourront s’empêcher d’aller y faire un petit tour, ne serait-ce que pour faire un selfie devant l’un des nombreux murs colorés.

Côté menu, on y met de l’avant les grands classiques de la cuisine italienne où viennent également se glisser quelques plats des grandes tendances culinaires du moment. Nous avons eu la chance de tester le concept lors de la soirée organisée pour l’ouverture officielle le 4 septembre dernier.

 

Dès notre arrivée, nous avons été frappées par la beauté des lieux et le grand espace prêt à accueillir de nombreux clients en quête d’un bon moment et surtout, d’un bon repas.

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

Ariane et Karine se sont vite laissé tenter par la sélection de cocktails offerts généreusement aux invités. Avec une liste impressionnante et originale, elles n’ont pas eu de difficultés à en trouver un à leur goût.

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

Côté nourriture, de nombreux serveurs.es circulaient parmi les convives offrant entre autres du tartare de saumon, des pointes de pizza à la courge, fromage de chèvre et roquette, et des pâtes crémeuses aux champignons. Et que dire des plateaux de charcuterie regorgeant de fromage et de prosciutto ? Un vrai bonheur à partager !

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

L’événement étant très populaire, les bouchées disparaissaient rapidement, nous n’avons donc pas eu la chance de goûter à tout ce qui était offert. Nous n’aurons pas le choix d’y retourner pour tester leur menu complet.

Le restaurant est doté d’une grande et magnifique terrasse où une musique tendance se fait entendre. Le long bar est parfait pour s’y accouder et engager la conversation tout en jetant un coup d’œil sur ce qui se passe tout autour. L’endroit est vraiment invitant et la vibe est bonne !

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

Gros coup de cœur également pour le gelato, fait sur place et offert pour bien terminer son repas. Je n’ai pas eu la chance d’y goûter, mais Karine et Ariane sont unanimes pour dire qu’il vaut la peine d’être ajouté à l’addition.

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

On remercie toute l’équipe du restaurant Gatto Matto pour sa générosité et son accueil chaleureux, Rose PR pour l’invitation et on t’invite à l’essayer lors de ta prochaine visite sur la Rive-Nord.

Jennifer parle du restaurant Gatto Matto

Le Gatto Matto est situé au 1950, rue Claude-Gagné, Laval.

Pour consulter le menu du restaurant, c’est ICI.

Toutes les photos sont d’Ariane Martineau.

 

 

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *