Laisse-moi te séduire par ma publicité

Les publicités. Quand on regarde une émission ou un film et que c’est interrompu par une publicité, ça peut être lassant. Mais il y arrive qu’à certains moments une publicité peut te rendre heureux.se de la visionner. Tu sais, le genre de publicité qui peut être visionnée encore aujourd’hui, malgré que sa diffusion remonte à plusieurs années.

Certes, une publicité qui plaît a bien des avantages pour les entreprises, comme d’augmenter leurs ventes et de se faire connaître auprès des consommateurs.trices. Alors, je vous présente ces quelques publicités qui ont su séduire plusieurs client.es potentiel.les.

Ipod

Vous rappelez-vous des Ipods? Afin de présenter leurs produits, la compagnie Apple a créée une série de publicités qui a cartonné auprès des consommateurs de la télévision. Que tu voulais ou pas un Ipod, tu avais le droit de voir des artistes de différents styles interpréter leurs chansons en compagnie de professionnels de la danse qui nous montraient leurs talents. Le lancement des publicités a commencé en 2003 pour terminer vers 2009. Selon une étude sur le marché des ventes tirée de l’article chez Zdnet, leurs revenus d’affaires sont passés de 6,2 à 13,9 milliards de dollars durant ces années. Est-il possible que l’ingéniosité du produit et de la réussite des publicités auraient permis cette hausse financière?

Le parfum Paco Rabanne

C’est au tour de l’industrie du parfum de nous séduire par des publicités que l’on ne se fatigue pas de visionner. Matt Gordon est un mannequin qui incarne le séduisant rôle de l’homme ayant tout ce qu’il veut, par un simple claquement de ses doigts. Le regard intense, un style d’enfer et quelques déhanchements ont su attirer l’attention de plusieurs consommateurs par cette campagne de publicité qui a été diffusée en 2008. Le visionnement uniquement pour la première publicité est d’au moins 10K via le site Youtube. Je tiens à préciser que plusieurs enregistrements ont été fait pour ces publicités. Il est donc possible que les chiffres de visionnement varient d’un enregistrement à l’autre. Cette publicité est encore visionnée aujourd’hui. De plus, la campagne ne s’arrête pas là. Puisque Paco Rabanne veut être au top des ventes, les campagnes publicitaires sont un moyen pour lui d’obtenir l’attention des consommateurs. Son objectif a été atteint dans le cas présenté.

Déménagement Le Clan Panneton

Quand on te parle d’un service de déménagement, est-ce qu’il t’est déjà arrivé de penser à cette compagnie? T’est-il déjà arrivé de fredonner la chanson du Clan Panneton? C’est le genre de publicité que j’ai écouté et que j’ai réalisé qu’encore aujourd’hui, je connais leur numéro de téléphone. C’est quand-même épatant qu’une compagnie ait réussi à créer un air musical et que le numéro de l’entreprise était mis en valeur dans la chanson. Qui dit facile à retenir peut dire facile à les contacter?

Doritos et Mountain Dew Ice

Pour le Superbowl 2018, une des publicités qui a su attirer l’attention de plusieurs personnes depuis son lancement lors de l’événement, est celle de la collaboration de Doritos et de Mountain Dew Ice. La particularité de cette publicité est l’idée innovante de prendre Peter Dinklage (acteur dans Games of Thrones) et de Morgan Freeman (acteur de plusieurs films) et de faire l’imitation de deux chansons qui ont été populaires à leur époque. La conception de la publicité est géniale. Le visionnement depuis son lancement a dépassé le 17 k, uniquement via le site de Youtube.

En bref, nous n’avons pas fini de voir plusieurs futures campagnes nous impressionner afin de nous séduire par leurs produits. Maintenant, c’est à vous de me dire quelle est votre publicité qui a su vous séduire?

Ce texte est inspiré des sites : Journal des femmes et zdnet.fr

Folie Cindy chevry logo auteur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *