Ariane Martineau·Folie critique·Folie culturelle & artistique·Karine Caron-Benoit·Tous les articles

XOXO : non, ce n’est pas Gossip Girl

Le lundi 10 septembre dernier, nous avons eu l’opportunité d’assister à l’enregistrement du premier épisode de la toute nouvelle télé-réalité XOXO. On a foulé le tapis rouge pour ensuite s’installer confortablement sur un des fauteuils du New City Gas pour ne rien manquer. Mais c’est quoi XOXO? Eh bien, c’est la nouvelle ère de la télé-réalité. Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’un concept unique, 100% québécois où des gars et des filles tenteront de séduire le Québec. Plus précisément, il s’agit d’une compétition entre 3 conseillers qui devront tout faire pour former le couple le plus hot au Québec en organisant les événements les plus populaires et propices aux rapprochements! Les conseillers qui tenteront le tout pour le tout sont : Elisabetta Fantone, que nous avons découverte dans la télé-réalité Loft Story en 2006. Elle est maintenant artiste-peintre très populaire aux États-Unis et actrice. Olivier Primeau, très connu au Québec puisqu’il est le propriétaire du célèbre Beach Club de Pointe-Calumet. Puis, l’excentrique Cary Tauben, styliste très réputé à Hollywood. C’est Anouk Meunier qui est à la barre de l’animation de l’émission.

XOXO est commencé depuis déjà quelques semaines, puisque les filles devaient se vendre sur les réseaux sociaux pour se faire connaître dans le but d’entrer dans l’aventure. Au départ, il y avait 26 filles, 2 se sont désistées et seulement 18 filles seront de l’aventure. Lors de la première émission, en plus de découvrir les 5 gars, chaque conseillé a pu former son équipe de 6 filles. À la fin, on découvre les penthouses qui sont absolument magnifiques, grandioses et luxueux. Puis, l’émission termine sur l’annonce que 3 candidates, une par équipe, doit être éliminer par les conseillers.

J’avoue que je ne comprends pas encore tout du concept de l’émission et par où commencer pour voir la télé-réalité: en ligne, à la télé? Est-ce qu’on va finir par tout voir pour bien suivre le fil? De plus, je dois l’avouer, c’est assez superficiel, axé sur le luxe, pas très inclusif non plus. Mais c’est un divertissement et je vais donner une chance à cette émission. À suivre.

-Karine

 

Pour ma part, je n’ai jamais regardé de télé-réalité. Je n’aime pas le concept qui sonne fake (et qui l’est), en plus d’être très superficiel et cliché. Cependant, j’étais curieuse d’assister à l’enregistrement. Je peux maintenant proclamer haut et fort que ce n’est pas mon genre d’émission, MAIS que ça reste divertissant.

Pour m’informer un peu sur le sujet, je suis allée, au préalable, voir les vidéos de toutes les concurentes. En résumé, beaucoup de filles minces qui “ont pas peur de dire ce qu’elles pensent”.  Ça peut être négatif comme positif, non? Faut voir ça en action dans leurs penthouses maintenant! Pour les garçons, ils sont plus diversifiés que je croyais : Jake, Nathan, Simon, Manuel et Mike sont tous beaux bonshommes, mais restent musclés, style modèle, et recherchent une jolie femme. Aucune surprise ici!

Lors du premier épisode, nous avons pu voir les 3 premières filles qui ont été automatiquement choisies, ainsi que 3 filles qui ont dû partir à l’instant. Wow, faut avoir le coeur solide pour être à leur place! Pour les trois filles coup de coeur, elles ont dû discuter entre elles durant la pause pour choisir leur conseiller. Sans aucune chicane, Alizée a choisi Olivier, Valérie est allée pour Elisabetta et Noemie avec Cary!


Voici les highlights des conversations : 

RÉBÉKA (@fashionistareb) – Cary

Olivier a demandé pourquoi elle est célibataire depuis 5 ans et elle répond qu’il y a beaucoup de crosseurs dans la vie.

ANGELYNA (@xgygyx) – Cary
Elle est une fille de party et cherche un gars qui a confiance en lui-même, car elle a confiance en elle.

MOLLY (@mollyyycardi) – Elisabetta
Fille du Témiscamingue qui fait le party et dit toujours ce qu’elle veut dire. Et elle est ceinture noire en karaté.

ANNE-SOPHIE (@anneso_classy) – Cary
A participé à Mixmania en 2011, détient un BAC en théâtre et a fait une carrière professionnelle comme chanteuse.

LÉANNE (@theflamest) – Olivier
Étant beachbabe au BeachClub, Olivier a un faible pour elle. On apprend qu’elle a perdu son chien et Olivier en avait les larmes aux yeux. J’comprends, c’était plutôt émouvant.

MANUELA (@manuela_bertolotto) – Élisabetta
Cheerleadeuse pour les Alouettes. En passant, il est défendu de sortir avec un des gars de l’équipe!

CLARY – n’a pas été prise
Dominicaine, pas patiente, mais reste respectueuse, a un gros faible pour les chiens.

LAURIE-PIERRE – n’a pas été prise
Dans sa vidéo, elle se ventait de son talent de faire un noeud dans une queue de cerise, donc elle a eu l’occasion de montrer son talent à la télé. Trois essais infructueux. Pas mal awkward. 

KASSANDRA (@kassandrabergeron) – Elisabetta
Invente des mots, mais manque de vocabulaire selon moi. J’espère que c’était seulement le stress.

MÉGANE (@megboutch) – Cary
Elle ne voit pas de compétition, elle trouve que les autres filles sont toutes nice, elle est fan du BeachClub et a déjà gagné un prix citron de la plus cruizeuse.

JESSICA (@lifexperienceur) – Olivier
Avant, elle se considérait 100% princesse, maintenant 80% naturelle et 20% princesse.

SARAH (@sarah.lag) – Elisabetta
Les gars doivent tout avoir pour compétitionner avec son chien. Elle est courtier immobilier et elle travaille fort : elle veut donc ça chez les gars.

NOÉMIE (@noemofficial) – Cary

SELMA ROSE (@selmarose17) – Cary

JÉZABEL (@jezabelleclair) – Élisabetta

ALIZEE (@electricalizee) – Olivier

AMÉLIE (@amey.come) – Olivier

VALÉRIE (@valerie_fc) – Élisabetta

 

Pour la finale, les 3 dernières filles sont montées sur scène et Olivier devait en choisir 2 seulement.

CLARA (@clatrottier) – Olivier

19 ans, mais ça ne parrait pas selon elle.

 

CINDY-ANN (@cindyannbourdeau) – Olivier

En affaire depuis qu’elle a 16 ans.

 

ELISE – n’a pas été prise

Elle se considère mamie, elle se demande ce qu’elle fait là et mentionne qu’elle a besoin de sommeil! (Perso, c’était ma préférée!)

 

 

-Ariane

 

Pour ne rien manquer, rendez-vous sur la page Facebook, le compte Instagram ou le site internet de l’émission. Ne manquez surtout pas l’émission en primeur et non-censurée sur xoxo.videotron.com et les mercredis 19h30 à TVA. D’ailleurs, 2 chapitres sont maintenant disponibles, mais c’est disponible uniquement aux clients abonnés au service Mobile de Vidéotron. Pour finir, vous pouvez vous abonner aux Instagram de TOUS les candidats dès maintenant!

 

Photo de signature pour Ariane Martineau.Photo de signature pour Karine Caron-Benoit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *