Journée de rêve

Ça fait maintenant plus de 3 ans que je suis maman à la maison. Si je fais le calcul, ça fait aussi plus de 3 ans que je n’ai pas eu de nuit complète, de grasse matinée, ni même 24 h (pour pas dire 12 h, hospitalisation exclue) pour moi toute seule. Je ne me plains pas, ce sont mes choix et je crée ma propre vie. Toutefois, aujourd’hui, j’ai envie de rêver. Et si j’avais une journée pour moi toute seule, sans enfants, sans mari, qu’est-ce que j’en ferais?

Premièrement, je dormirais. Sans interruption. Grasse matinée incluse. Je débuterais la journée par une longue douche chaude. Ensuite, j’irais déjeuner au restaurant avec un bon livre. Je prendrais le temps de savourer mon repas chaud et les mots. J’aimerais me faire dorloter, alors j’irais voir ma coiffeuse et après, j’irais au spa me faire masser et me détendre en silence. J’ai décidé que, durant cette journée, il ferait beau alors je prendrais le temps de m’asseoir sur mon balcon avec mon planificateur créatif  pis de juste dessiner, planifier et créer mes semaines à venir. Sans rush. Fidèle à moi-même, je prendrais aussi le temps de juste m’écraser sur mon divan pis de rien faire. D’écouter un film ou deux… ou peut-être juste de faire du binge-watching de séries… Mon idée n’est pas encore arrêtée pour cette activité précise. Mais c’est sûr que je le fais en me mettant du vernis à ongles. Une fois sèche, je mangerais un dessert que je ne serais pas obligée de partager. Et je me coucherais tard. Très tard. Parce que je sais que cette journée ne serait pas prête de se renouveler et ce serait ben correct comme ça. *Notez que tous mes repas me seraient servis durant cette journée de rêve.*

Curieuse, j’ai eu envie de demander aux membres de la Team Mom de Folie Urbaine ce qu’elles feraient si elles avaient une journée pour elles seules. Voici ce qu’elles m’ont répondu :

Jennifer irait faire du shopping toute la journée.

Fanny en profiterait pour fabriquer quelque chose de ses mains. Par exemple, elle ferait un test en fabriquant une nouvelle sorte de savon. Aussi, elle irait fouiner dans une friperie pour faire de superbes découvertes. Elle prendrait le temps de lire et elle terminerait le tout avec une soirée entre amies ou irait au cinéma. Oh, aussi, elle se coucherait tard!

journée de rêve

Céline prendrait le temps d’aller se poser sur un banc, de regarder le Saint-Laurent dans le silence, un thé pour l’accompagner! Ça, c’est pour l’été. L’hiver, elle irait au spa se faire masser avec une musique douce en fond sonore.

Pour sa part, Marie-Pier prendrait le temps de lire un bon livre et de prendre une lonnnnnngue douche chaude!

Charline, elle, irait marcher dans la forêt, dans la nature. Du vrai temps de qualité pour elle, en tête-en-tête avec son âme. À vivre, respirer, communier avec ce qui vit autour de nous, mais qu’on ne voit jamais, ou presque.

Alors que de son côté, Catherine A-L, enceinte de son 2e enfant et épuisée par le travail et la chaleur, rêve de dormir jusqu’à midi pour ensuite rester en pyjama toute la journée en écoutant une série télé. Bref, elle rêve de rester écrasée et ne penser à rien d’autre!

journée de rêve

Toutes des réponses inspirantes qui donnent envient de prendre du temps pour soi. Et vous, qu’aimeriez-vous faire si vous aviez une journée juste pour vous?

Catherine Héroux alix marcoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *