Le spectacle d’humour Gordon 2018

Depuis plusieurs années, l’entreprise pour laquelle je travail organise des soirées corporatives d’humour. Trois humoristes de la relève ou déjà établis sont invités à faire 30-45 minutes de blagues, qu’elles soient issues de leurs spectacles actuels ou de nouveaux matériels. Le 25 août 2018, nous avons eu la chance de voir Stéphane Poirier, Mathieu Cyr ainsi que P-A Méthot lors de cette soirée corporative annuelle.

 

Je connaissais déjà Mathieu Cyr ainsi que P-A Méthot. Cependant, Stéphane Poirier fut mon Wow de la soirée.  J’aime bien les soirées d’humour qui me permettent de découvrir de nouveaux talents de la scène québécoise.  Nous sommes chanceux d’avoir autant de talents ainsi que de variétés par chez nous.

Stéphane Poirier : Il ne fait pas parti de la liste des humoristes de la relève. Il figure dans quelques émissions à la télévision au Québec. Cet humoriste est mon Wow de la soirée puisque je ne le connaissais pas. J’ai aimé sa performance du début jusqu’à la fin. Je serai partante pour aller le voir en show n’importe quand dans le futur. Il n’a pas besoin d’avoir un nom hors du commun pour qu’on se rappelle de lui facilement. Sa présence sur scène et son humour suffisent à ce que je me rappelle de lui.

Mathieu Cyr : J’ai déjà eu la chance de le voir dans des spectacles en collaboration avec d’autres humoristes. Chaque fois que je l’ai vu, c’était un rire garanti! Il n’y a pas seulement sa prestation sur scène, mais aussi le temps qu’il prend pour son public. Je le suis sur certaines plateformes sur internet et je le trouve aussi drôle qu’en spectacle.

P-A Méthot : Je n’ai pas eu la chance de le voir en spectacle depuis qu’il a commencé dans l’industrie. En revanche, je m’arrange toujours pour écouter ses entrevues radiophoniques ou regarder ses entrevues télévisuelles. Je vais être franche avec vous concernant sa prestation sur scène, je ne l’ai pas trop aimé. Je pense que je m’attendais à quelque chose d’un peu trop extraordinaire.  Il y a certains sujets auxquels je n’ai pas accroché. Bien que la majorité de la salle ait bien aimé son humour, ça n’a pas été la même chose pour moi.

De manière générale, la soirée était incroyable. Ce n’est pas seulement les humoristes qui ont fait de cette soirée une réussite, mais un ensemble de beaucoup de choses telles que la présence de notre président sur la scène comme présentateur. Vivre une soirée avec ses amis(es) et collègues à l’extérieur des murs du bureau fait en sorte que l’ambiance est plus relaxe puisqu’il n’y a pas de contrainte avec nos tâches quotidiennes au travail. Au total, il y a déjà eu 11 éditions, j’ai la chance d’avoir été présente aux 4 dernières et c’est toujours un plaisir d’y être.

Bien hâte de voir l’édition numéro 12 au courant de l’année 2020.

    Folie Sofia logo reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *