Folie Insta : mois de septembre

C’est à mon tour de proclamer mon amour pour Instagram. J’aime vraiment beaucoup ce réseau social qui m’a permis de développer mon côté artistique et d’apprendre à décortiquer les nombreux détails et éléments des photos qu’on y retrouve. Maintenant, quand je regarde un coucher de soleil, une belle assiette ou encore des éléments architecturaux particuliers, je ne peux m’empêcher de vouloir les photographier pour les partager sur Instagram.

J’éprouve un réel plaisir à publier sur mon compte, je passe même plusieurs heures par semaine à penser à mes prochaines publications et je me suis même mis au défi d’atteindre 1000 abonnés d’ici la fin de 2018. Je suis également abonnée à plusieurs comptes différents auxquels je m’identifie puisqu’ils présentent des photos de voyage, de bouffe ou d’outfits qui m’inspirent. J’ai beau savoir que les filtres embellissent souvent une photo ordinaire, ça me fascine de voir à quel point je peux ressentir des émotions juste en contemplant un cliché.

C’est donc avec bonheur que je vous présente mes coups de cœur qui ont été publiés depuis le début du mois de septembre.

J’adore la blogueuse Lucie-Rose Lévesque, c’est vraiment une des seules pour qui j’ai activé la fonction de m’envoyer une notification lorsqu’elle publie une nouvelle photo. C’est pour dire à quel point j’aime suivre ses publications et son quotidien. J’adore surtout lorsqu’elle fait appel à sa photographe Nathalie Godin pour shooter ses looks toujours réussis.

View this post on Instagram

Sortir de sa zone pour créer du contenu qui se démarque, c'est aussi ça ma job! Ce soir, ma photographe et moi on s'est amusées à faire un shoot au golden hour et en 30 minutes, on avait réussi à faire des shots de feu! Je suis fière et chanceuse de travailler avec cette personne merveilleuse, remplie de talent et de pouvoir la compter parmi mes meilleures amies. Préparez-vous, je vais vous bombarder de ces clichés!! Il y a même un look pin-up! Bon samedi soir. Xox Lucie-Rose @urbanplanet dress 📷 @nathaliegodinphotographe #urbanplanet #upbabe #photoshoot #photographer #goldenhour #canadianblogger #fblogger #fashioninspiration #styledbyme #styleblogger #fashionblogger #ootd #ootdmagazine #pursuepretty #pursuewhatislovely #alliseeispretty

A post shared by Lucie-Rose Lévesque 🌿 (@lucierosel) on

Le photographe Guillaume Stamand est sûrement le seul à me toucher autant lorsqu’il publie des photos de voyage. J’adore la façon dont il édite ses photos et son œil averti pour les détails fait toute la différence. Sa blonde, Cam, et lui font une merveilleuse équipe quand vient le temps de faire des clichés tout simplement hallucinants. J’ai d’ailleurs énormément de difficulté à n’en choisir qu’un pour cet article.

Je dois l’avouer, je suis abonnée au compte de Chloé Dumont principalement à cause de sa fille Abigaëlle que je trouve A-DO-RA-BLE. Elle fait des stories pratiquement tous les jours qui la mettent en vedette et je ne peux m’empêcher de craquer devant son petit minois. Avoue qu’elle est trop cute !

J’aime suivre l’univers d’Élisabeth Chicoine, la conjointe du joueur de baseball québécois Russel Martin. Elle offre toujours des looks impeccables et j’ai même adoré les outfits qu’elle portait lorsqu’elle était enceinte de leur petite fille Eva. Et que dire de ses photos avec le beau joueur des Blue Jays de Toronto…

Je suis récemment tombée sous le charme de la compagnie Oatbox et de ses granolas. J’en ai d’ailleurs déjà parlé ICI. Eh bien, leur compte Instagram est un vrai bonheur pour les yeux. J’adore vraiment toutes les mises en scène que la compagnie fait pour mettre en valeur ses produits. J’ai toujours extrêmement hâte de recevoir mes nouveaux granolas.

J’aime Loonie d’amour ! Ses assiettes sont toujours magnifiques et colorées. Elle me donne envie de cuisiner et de me procurer de la nouvelle vaisselle tous les jours. Je trouve ça tellement inspirant sa façon de mettre en valeur les aliments et d’offrir des recettes santé qui semblent toujours faciles à faire.

View this post on Instagram

Plus c’est petit, plus c’est rapide! 🌿(Quand vient le temps de faire cuire quelque chose, on s’entend). Avez-vous déjà pensé à râper votre tofu pour en accélérer la cuisson? Il suffit de prendre votre bloc de tofu extra-ferme et de le râper comme un vulgaire bloc de fromage. Vous aurez des petits copeaux de tofu prêts à recevoir toutes vos folies d’assaisonnement! À la poêle, le tofu râpé est prêt en quelques minutes seulement. Il est délicieux sur les sautés, dans les pâtes et dans les wraps et sandwichs. Il est grand temps de ressortir la râpe que vous n’utilisez plus que pour les occasionnels muffins aux carottes. Bon râpage les amis! ❤️ #loouniecuisine #vegan #plantbased #tofu

A post shared by Caroline 🌿 (@loounie) on

J’ai découvert Bénédicte Castillo, une Française établie en Californie, par hasard sur Instagram. J’ai d’abord craqué pour ses looks, je me suis même procuré la même robe chemise qu’elle chez Forever21 après que je lui aie demandé d’où elle venait. Mais c’est surtout sa vie californienne qui m’inspire et me donne envie de tout plaquer pour aller faire du surf tous les jours.

View this post on Instagram

Chilling like a Sunday night 👌🏽

A post shared by 👠By Bénédicte Castillo (@brefunefilleofficial) on

L’univers de Sarah Couture me plaît beaucoup. J’aime ses looks simples, efficaces et accessibles pour les plus petits budgets. J’aime la proximité avec ses abonnés et son feed coloré.

La boutique 1861 me donne toujours envie de dévaliser leurs rayons et de me procurer 1001 robes, même si j’ai trop peu d’événements pour les étrenner. Pour l’avoir déjà visitée à quelques reprises, je sais que cette boutique y offre de nombreux petits trésors et la décoration y est tout simplement magnifique !

J’admire énormément la journaliste et auteure Marie-Joëlle Parent, auteure des livres 300 raisons d’aimer New York et 300 raisons d’aimer San Francisco. Je suis sa carrière depuis de nombreuses années et je sais qu’elle est maintenant établie dans cette ville en Californie puisqu’elle est maintenant aussi éditrice de contenu chez Pinterest. Je crois que c’est l’une des personnalités médiatiques que j’apprécie le plus.

View this post on Instagram

Views

A post shared by Marie-Joelle Parent (@mariejoelleparent) on

Et toi, as-tu eu des coups de cœur sur Instagram dernièrement ?

 

Photo de signature pour Jennifer Martin.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *