Oui je le veux

Quand j’étais petite, j’ai toujours eu en admiration les robes de mariées. Et comme bien des petites filles, ce rêve de princesse m’interpellait.

Vers l’âge de cinq ans, j’ai été la bouquetière au mariage de mes parents. Cela fait 26 ans qu’ils se sont dit : «oui je le veux!» En grandissant j’ai assisté à beaucoup d’événements où des gens s’échangeaient leurs vœux. À toutes les fois que je vois la mariée entrer, les larmes me coulent sur les joues. J’ai beau tenter de les retenir, je n’y arrive pas.

Soyons honnêtes, nous attendons tous ce moment précieux quand les portes s’ouvrent, pour y voir entrer la sublime mariée. Un beau 5 minutes où c’est elle la vedette du moment. Un moment pour contempler les tissus et le modèle choisis par celle-ci et voir comment la robe moule à merveille sa silhouette.

Maintenant âgée de 31 ans, je n’ai jamais voulu me marier à tout prix, mais voilà que depuis quelques temps, l’idée me chicote!!! Quoi de mieux que d’apprendre à se connaître, s’apprivoiser l’un à l’autre, se découvrir, se divertir, se charmer, parcourir les bonnes et les moins bonnes aventures. Vivre une grossesse ensemble, avoir des enfants, apprendre à être parents, trébucher, se relever, s’aider, se voir évoluer, admirer nos forces, travailler nos faiblesses.  Grandir, s’épanouir, être là, l’un envers l’autre. Être un couple, quoi!

Après huit ans de vie commune, je sais que j’ai le bon entre les mains et j’aimerais réaliser ce projet. Je ne sais pas quand exactement, mais j’ai une envie folle de le faire. Bien sûr que je pense à mes filles d’honneur, à ma robe, à ma coiffure, mes souliers. Je pense aussi au geste posé devant les gens avec qui j’aurai choisi de partager ce moment précieux.

Une journée pour célébrer l’amour avec un grand A! Lire des vœux qui ont été écrits avec le cœur. Regarder la profondeur des yeux de celui qui fait battre mon cœur depuis tout ce temps. Celui que je trouve sexy et surtout habillé ainsi. Celui que je vais embrasser toute la soirée quand j’entendrai les cuillères sur les tables.

Faire la fête toute la nuit, avec la famille et les amis qui eux aussi en font partie. Faire participer mon fils à cette journée symbolique qui unit l’amour de ses parents.

Bref, je lance ça dans l’univers et j’aimerais réaliser ce projet avant mes 45 ans, si possible!

J’espère un jour entendre et lire sur tes lèvres oui, je le veux !

 

Folie veronique logo auteur      

Une réponse sur “Oui je le veux”

  1. Ho wow je te le souhaite tellement , vous etes a mes yeux un super beau couple , pas par votre beauté qui oui vous etes tout les deux tres beaux , mais par votre beauté de vous aimer , Photos de vous sur facebook , petits mots d’amour quon est témoins ! La façon de vous regarder soit par image ou en vrai !! Lâcher pas vous etes un tres beau modele de couple qui s’aime pour les vraie choses !! En tout cas moi je vous souhaite un mariage a votre image ! D’amour et de sincérité !! Et longue vie de famille a vous deux !! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *