Je suis vulnérable

Vous me percevez comme une femme forte, indépendante et colorée et bien c’est ce que je veux que vous pensiez de moi. Malheureusement, je ne suis pas la personne que vous croyez.

Dernière ma personnalité excentrique, mon ouverture d’esprit hors du commun, mon sens d’humour salé et mon sourire omniprésent, je suis un être vulnérable. Je suis une personne extrêmement sensible, qui veut toujours aider son prochain au détriment de sa personne. Je suis une femme empathique qui a trop souvent fait confiance aux mauvaises personnes. On a profité de ce que je suis! De ma bonté, de ma naïveté.

En dépit de moi, la personne que j’ai le plus aimée dans ma vie m’a brisée. Cet homme en qui j’avais entièrement confiance m’a trompé, menti et volé. Il n’a non pas seulement volé mon argent, mais il a volé la confiance que j’avais envers la vie et les gens qui traversent la mienne. Il a enlevé le feu qui brûlait en moi. Cette intensité de vouloir mordre dans la vie à pleines dents.

Je dois réapprendre à me construire petit à petit en me faisant plaisir et en apprenant à refaire confiance à la vie. Tranquillement, un jour à la fois et accepter que j’ai le droit d’être faible et vulnérable. De lâcher prise quand il en est trop pour moi et de ne pas attendre qu’il soit trop tard. Je dois aussi accepter que je suis humaine et que je ne suis pas de glace face aux intempéries de la vie. J’ai le droit de pleurer et de ne pas être parfaite aux yeux de tous, même si je souhaite être le reflet de l’image que je renvoie.

Je suis femme, je suis amie, je suis sœur, je suis mère, je suis maîtresse, je suis moi. Et personne ne pourra me changer! Je suis telle que je suis. Un être sensible, naïf et vulnérable, OUI VULNÉRABLE, mais qui fait de moi une humaine! Une humaine qui possède une richesse en elle et qui vaut la peine d’être reconnue pour ce qu’elle est. Voilà qui je suis!

Texte par Joannie Rodrigue

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *