Des couleurs d’automne avec Personnelle Cosmétiques!

Je ne suis pas une personne qui se maquille énormément, mais j’aime découvrir de nouveaux produits, essayer des choses et, surtout, me trouver belle. Je ne me maquille pas au quotidien, mais plutôt lorsque j’ai des soirées ou sorties spéciales. Par contre, un des produits qui m’est indispensable, et que j’utilise chaque matin, est le cache-cernes. Je ne peux pas vivre sans ça!

Jean Coutu nous a envoyé les nouveautés de l’automne de la marque Personnelle Cosmétiques et, à mon plus grand bonheur, ce colis comportait des cache-cernes. Yé! J’ai aussi eu la chance d’essayer plusieurs nouveaux produits.

Pour commencer, j’ai testé trois teintes de cache-cernes qui conviennent pour tous les types de peau. Ces caches-cernes ont une longue tenue, ainsi qu’une texture fluide et légère pour un résultat ultra naturel. Les teintes disponibles sont pâle, neutre et moyen. J’ai principalement utilisé le neutre, mais en mélangeant un peu les autres teintes, j’ai réussi à bien couvrir l’ensemble de mon visage. C’est un bon moyen de trouver la teinte parfaite adaptée à ma peau!

J’ai aussi reçu quatre teintes de crayons à sourcils : brun, blond, châtain et brun universel. Les pointes sont ultra fines; j’ai d’ailleurs été surprise par leur format très mince que je n’avais jamais vu auparavant.

Ensuite, des éponges à maquillage en silicone de deux formats différents m’ont été offertes. J’étais sceptique au début, puisque j’ai l’habitude d’utiliser mes doigts ou un pinceau, mais j’ai beaucoup aimé l’application et ils sont faciles d’entretien.

J’ai également découvert deux palettes d’ombres à paupière: la première nommée ‘’Aube’’ avec des magnifiques teintes aux nuances rougeâtres et la deuxième nommée ‘’Pénombre’’ aux tonalités plus violacées. Ce sont deux couleurs que j’adore et qui m’ont permis de tester plusieurs looks. Moi qui, normalement, a un peu de mal avec les ombres à paupières, j’ai eu beaucoup de plaisir à m’amuser avec les différentes teintes obtenues!

Après, j’ai osé les deux crayons du duo Harmonie, un brun et un autre de couleur prune. Des nuances que je trouve parfaites pour agencer avec mes vêtements qui tournent dans les teintes de vert, moutarde et bourgogne.

Pour terminer, j’avais le choix entre deux baumes à lèvres Rouge Expression couleur ‘’Courage‘’ (beige) et  ‘’Vaillance‘’ (violet). J’ai a-d-o-r-é le résultat et je les utilise presque chaque jour maintenant. Étant des baumes à lèvres à la base, ils hydratent super bien et donnent aux lèvres une petite teinte, juste assez pour rehausser le look.

Bref, j’ai vraiment aimé m’amuser avec les produits et me faire des nouveaux looks d’automne! Les couleurs sont magnifiques et chacun des produits s’applique super bien tout en donnant des résultats qui tiennent. Finalement, les prix varient entre 7,99$ et 9,99$, ce que je trouve très abordable et que j’apprécie énormément. Pour vous procurer ces produits, rendez-vous simplement dans une pharmacie Jean Coutu!  

 Audrey photo de signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *