coups de coeur favoris

5 coups de cœur d’octobre

Je n’aime pas tellement l’automne, je dirais même que c’est la saison que j’aime le moins. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas avoir de coups de cœur en ce temps de l’année où la température nous fait ressortir nos petites laines et cuisiner des petits plats réconfortants. C’est donc avec plaisir que je partage avec toi ce qui me fait craquer ce mois-ci.

 

  1. Le livre L’été d’avant

Ce livre, écrit par la merveilleuse Sarah-Maude Beauchesne, raconte l’histoire d’Agathe, Wendy et Marie lors de l’été qui précède leur retour à l’Académie pour entamer leur dernière année du secondaire. Alors que j’ai dévoré les 10 épisodes de la première saison de la série télévisée, je dois dire que j’ai encore plus aimé la lecture de ce roman. L’écriture de Sarah-Maude réussit toujours à m’émouvoir et c’est vraiment l’une de mes auteures préférées. Écrit sous forme de journal, c’est l’univers des trois personnages féminins qu’on apprend à connaître et j’ai trouvé ça vraiment plaisant de me replonger dans le quotidien des trois filles presque un an après avoir visionné la série. Je compte d’ailleurs me taper un marathon très bientôt pour la deuxième saison puisqu’elle vient tout juste d’arriver sur le Club Illico. La première saison est d’ailleurs disponible à TVA depuis quelques semaines déjà.

  1. La collection d’automne des boutiques Pentagone

J’ai eu le bonheur de voir mon mandat d’ambassadrice des boutiques Pentagone être renouvelé pour une troisième année et c’est le cœur rempli de reconnaissance que j’entame une nouvelle année mode à leur côté. La nouvelle collection d’automne offre un mélange de lainage, de cuir, de coton, de denim et surtout, des imprimés comme je les aime. Que ce soit pour créer un look pour le travail, une sortie ou les fins de semaine, tu es assurée de trouver quelque chose à ton goût. J’aime d’amour cette compagnie québécoise qui se fait une place parmi les grands noms de la mode. Je félicite également mon amie Myriam Arpin, qui a le bonheur de partager ce rôle avec moi encore cette année. Pour voir la collection d’automne, c’est ICI.

Crédit photos : Isaak Bourgouin

  1. Le livre Majordome et petites bouchées

Eh oui, l’automne est toujours riche côté littéraire à l’approche du Salon du livre de Montréal qui aura lieu du 14 au 19 novembre. Parmi mes lectures de la rentrée se trouvait aussi le livre d’Annie Dubreuil qui raconte l’histoire de Clarence, un homme épris de son amie d’enfance Marion et qui lui a cautionné un prêt pour l’achat d’un food truck, mais doit faire face à l’arrêt des paiements de son amie qui a décidé de prendre le large vers la Grèce avec sa dernière fréquentation. Ses finances passant rapidement de l’aisance au bord de la faillite, ce comptable décidera de se trouver un emploi de majordome dans les enterrements de vie de filles pour se sortir de cette situation. J’ai craqué pour le ton léger du roman, moi qui ADORE la chicklit et qui ne me tanne pas d’en lire. J’aime que le personnage principal soit un homme, ce qui est relativement rare dans ce genre de littérature. Un roman drôle, bien écrit et parfait pour les journées grises de l’automne. À lire avec un bon chocolat chaud et une doudou.

  1. Charlotte Legault dans District 31

Tu connais mon amour pour Charlotte, je lui ai d’ailleurs consacré un article complet que tu peux lire ICI. Je dois absolument mentionner sa performance dans le rôle d’Amélie Bérubé dans la série chère à mon cœur, District 31. Alors que j’avais un peu décroché de l’histoire lors de la saison 2, je dois dire que Luc Dionne a bien fait les choses pour que je redevienne rapidement une grande fan de l’émission. Charlotte est tellement talentueuse depuis le début de la saison 3, c’est un vrai bonheur de la voir évoluer dans la série. Elle a décidément tout ce qu’il faut pour rayonner encore longtemps sur nos écrans.

Entrevue avec Charlotte Legault

  1. MR. Puffs

Je ne peux passer sous silence ma nouvelle obsession alimentaire, les beignets de chez Mr. Puffs. Je CRAQUE complètement pour leurs beignes, ou plutôt leurs trous de beigne, offerts dans une variété de saveurs et dont la texture s’apparente à celle des queues de castor dont je raffolais déjà. Une nouvelle succursale vient d’ailleurs d’ouvrir près de chez moi à Terrebonne et ça, ce n’est pas tellement bon pour mon tour de taille. J’essaie donc de ne pas flancher trop souvent et de réserver mes visites aux occasions spéciales.

Et toi, as-tu des coups de cœur que tu voudrais partager avec nous ? On adore lire tes suggestions !

Photo de signature pour Jennifer Martin.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *