Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir

De la décoration chez Bois & Cuir

J’ai souvent passé devant des vitrines des boutiques Bois & Cuir, mais je ne crois pas que j’y avais déjà mis les pieds. Lors de l’ouverture sur St-Denis, j’avais bien hâte de découvrir leurs produits, ainsi que ce nouveau local fort impressionnant. Depuis 2014, la compagnie en est rendue à sa 6e boutique, ayant même des points de vente en Ontario et en Colombie-Britannique! On ne parle pas seulement de décorations à rajouter dans sa maison, mais bien aussi de meubles pour changer l’ambiance d’une pièce, de luminaires pour illuminer différemment, de gros objets pour être le point focal et créer ainsi une thématique bien précise.

Justement, si vous cherchez un thème en particulier, n’hésitez pas à demander quelles sont les diverses collections offertes, car elles représentent toute une ambiance différente, que ce soit industriel, country, français, vintage ou autre, vous y trouverez assurément quelque chose à votre goût.

Dans le local de St-Denis, j’ai été impressionnée par le grand espace ouvert, ainsi que les multiples “pièces” formées par les articles. On peut se promener et vraiment imaginer la table ou le divan chez soi.

 

Les impressions de Karine

Je n’étais jamais entrée dans un Bois & Cuir avant l’événement. Ce qui m’a le plus attirée, c’est l’immense local avec de hauts plafonds. J’ai également beaucoup aimée le soucis du détail. Ils ne mettent pas l’accent uniquement sur les meubles, ils jouent avec le décor et les textures et c’est vraiment magnifique. Mes coups de coeur? Sans aucun doute les magnifiques têtes d’éléphant en marbre pour décorer le mur, je les ai trouvées vraiment belles. Puis, j’ai également beaucoup aimé l’abat-jour en suède que j’ai trouvé original par sa texture, mais également la couleur qui m’a plue. Je ne suis pas une top au niveau de la décoration, mais j’apprécie les belles choses, ainsi que la qualité des éléments et c’est ce qui reflète chez Bois & Cuir.

 

Je vous laisse donc sur plusieurs coups de coeur que j’ai photographiés sur place, mais une visite est nécessaire pour découvrir tout ce que la boutique Bois & Cuir a à vous offrir!

 

Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir Ariane vous parle de sa visite à la nouvelle boutique Bois & Cuir

 

Photos par Ariane Martineau

 

Photo de signature pour Ariane Martineau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *