Bioéternel, les produits naturels pour la peau dont je ne peux plus me passer

Une maniaque des petites crèmes comme je le suis est toujours partante pour faire des bancs d’essai. J’ai une peau mixte qui peut traverser des épisodes de sécheresse tout en ayant des moments où elle reluit davantage qu’elle ne craque. Maintenant âgée de 36 ans, je sais qu’il est primordial que j’utilise QUOTIDIENNEMENT les bons soins afin de la garder hydratée et de réparer les dommages causés par la pollution et mes trop longues expositions au soleil sans crème solaire (honte à moi).

Je ne suis fidèle à aucune marque en particulier, j’en ai testé beaucoup et bien honnêtement, j’ai toujours l’impression que ma peau se porte mieux quand je n’applique rien d’autre qu’un bon nettoyant qui enlève toute trace de maquillage et qui permet simplement à mon visage de respirer. Quand j’utilise trop régulièrement des crèmes de jour ou de nuit, je me retrouve avec des pores bouchés et des boutons font leur apparition sur mon visage. Une esthéticienne m’a déjà dit que c’était parce que les toxines de ma peau sortaient et que je me devais d’être persévérante dans l’utilisation de mes produits, mais comme je suis plutôt impatiente et têtue, je cesse habituellement de les utiliser pour retrouver la peau que je suis habituée à voir dans le miroir.

Mais lorsque Bioéternel nous a offert de tester ses produits qui sont faits d’ingrédients biologiques frais, je me suis dit que c’était peut-être la solution à mon problème de persévérance. Des produits naturels, à base de plantes médicinales et d’huiles essentielles, faits au Québec avec des matières premières d’ici, ça risque peut-être d’agir en profondeur sans les produits chimiques que l’on retrouve dans la plupart des crèmes sur le marché et de donner une réaction plus positive à ma peau.

J’ai donc accepté puisque je suis aussi de plus en plus sensibilisée à l’environnement et aux soins de la peau qui sont naturels et sans conservateurs chimiques. Le fait que la gamme Bioéternel privilégie des matières premières équitables du Québec est aussi un facteur très important puisque je tente d’encourager le commerce local dès que l’occasion me le permet.

J’ai donné carte blanche à la compagnie pour m’envoyer des produits adaptés à mon type de peau et je n’ai eu qu’une demande spécifique ; tester leur crème pour les mains qui porte le nom de La crème de la crème, rien de moins. Ayant TOUJOURS les mains sèches, 365 jours par année, je suis encore à la recherche d’une crème miraculeuse qui m’aidera à soulager les fissures que j’ai sur celles-ci.

Jen parle de la gamme Bioéternel

C’est d’ailleurs le premier item que j’ai testé lorsque j’ai reçu ma boîte et je dois dire que j’ai tout de suite été conquise par son grand format et ses odeurs discrètes de camomille, lavande et mandarine. Dès la première application, j’ai ressenti les bienfaits. Elle pénètre bien la peau, n’est pas trop grasse et comme j’en applique toujours avant d’aller au lit, je n’ai pas lésiné sur la quantité puisque mes mains traversaient ce jour-là un épisode de sécheresse particulièrement intense. Dès mon réveil, j’ai tout de suite constaté une différence, mes mains étaient douces, la sécheresse avait pratiquement disparu avec une seule application et surtout les fissures s’étaient toutes résorbées. Une crème miraculeuse qui porte bien son nom !

Jen parle de la gamme Bioéternel

J’ai aussi reçu la crème hydratante Immortelle pour les peaux sèches à mixtes et aussi pour la couperose. J’adore le fait qu’on puisse la porter autant le jour que la nuit, ça m’évite d’avoir trop de produits sur le comptoir de la salle de bain. Son flacon à pompe évite la propagation des microbes et on peut obtenir la quantité désirée plus facilement. Si je n’ai pas eu de coup de cœur particulier pour l’odeur (sûrement dû au fait qu’elle ne contient que des produits naturels), il en est tout autrement de son efficacité. Après plus de 4 semaines à les tester (un record dans mon cas) je n’ai pratiquement pas de boutons qui sont apparus et je sens ma peau plus lisse et définitivement mieux hydratée. La fille a enfin trouvé SA crème hydratante et ça, c’est vraiment une belle nouvelle.

Jen parle de la gamme Bioéternel

Parmi les produits reçus se trouvait également le gel royal contour des yeux et lèvres qui réduit l’apparence des poches, des cernes et des rides. N’étant pas une fille qui a beaucoup de cernes ou de poches sous les yeux, je ne suis pas la meilleure pour donner des commentaires sur ce produit, mais comme j’ai des rides et que je sais que je ne suis pas à l’abri d’avoir les yeux cernés, surtout à l’approche des nombreux partys du temps des Fêtes, je vois ce produit comme un plus à ma routine beauté.

Jen parle de la gamme Bioéternel

Non seulement la gamme offre des produits pour tous les types de peau, mais traite aussi les taches pigmentaires, la couperose et les peaux sensibles. Ce sont donc des produits accessibles à tous, de qualité et qui sauront certainement te plaire autant qu’à moi.

Pour en apprendre plus sur les produits et découvrir les points de vente, c’est ICI.

Merci à Bioéternel pour les produits reçus, je suis sincèrement conquise !

Crédit photos : Jennifer Martin

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *