Si j’avais (les choses que j’aurais voulues faire)

Il y a tellement de choses que jaurais aimé faire ou que jaurais dû faire! Je me suis souvent remise en question concernant le grand SI JAVAIS. Est-ce que lannée de mes 30 ans ma fait plus repenser à mes choix de vies? Je réponds sans hésiter : sans aucun doute. Je pense à tellement de choses que jaurais aimé faire, telles que des voyages, l’école, les choix de voiture et jen passe.

SI JAVAIS fait des choix monétaires complètement différents, le temps que jai été serveuse. Jaurais fait un peu plus de voyages, surtout en Europe. Aujourdhui, le temps me manque, puisque je nai pu lemploi qui le permet. Je me compte extrêmement chanceuse que lopportunité que jai eu de voyager dans le Canada & dans quelques endroits des États-Unis. À chaque fois que je parle du voyage de mes rêves, je nomme lEurope. Est-ce que je regrette de ne pas avoir été dans cette région du monde? Jaurais tendance à répondre par oui pour plusieurs raisons. Le temps, largent ainsi que lentourage ne sont pas comme ya quelques années. Aujourdhui, jai un emploi que jadore à 40 heures par semaine ainsi quun salaire qui est loin d’être largent que je gagnais à l’époque. Mon cercle damies est rempli de mamans de jeunes enfants qui ne peuvent plus vraiment partir avec un sacàdos pour quelques semaines.

SI JAVAIS fait des choix d’études complètement différent, je ne serais certainement pas la fille que je suis aujourdhui. La jeune que j’étais rêvait d’être une grande avocate et d’être au service de la population. Si javais choisi les études en droit, je naurais pas étudié en logistique du transport ainsi qu’à lemploi dune compagnie de distribution alimentaire. En plus, je ne serais certainement pas en train d’écrire ces lignes dans la maison de mon conjoint. Jai fait la rencontre de mon conjoint au travail. Il est à lemploi de la même entreprise de distribution alimentaire que moi.  

SI JAVAIS choisi une autre marque de voiture en 2013, je naurais certainement pas eu les problèmes de voiture que jai eu. Je le regrette encore aujourdhui cette décision d‘automobile, puisque je paie encore pour ce choix malgré que je men sois débarrassé depuis 3 ans déjà.

Il y a plusieurs choses que jaurais aimé faire autrement. Par contre, je ne voudrais pas changer ce que jai aujourdhui. Les «si javais» mont aidé à traverser des moments difficiles ou à comprendre certains moments de ma vie plus compliqués. Jaime faire la comparaison de ma vie actuelle avec les options de si javais fait cela dune manière différente. Au final, japprécie chaque instant de mes journées à 100 % ainsi que les choix que jai pris. Il y a des choix qui ont été plus heureux, certains tristes et dautres compliqués.  

Ce que lannée de mes 30 ans ma appris est daccepter ces choix et ne pas vivre avec le SI JAVAIS. Vivre avec le regret du passé nest pas la bonne chose à faire ou décision de vie.

Jai vécu trop dannées avec les mots suivant : SI JAVAISjaurais dû!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *