Bohemian Rhapsody : tout simplement magique!

Les gens qui me connaissent personnellement savent à quel point Freddie Mercury a une place plus qu’importante dans ma vie. Oui. C’est mon idole et plus que ça même. J’adore Queen, la musique, mais aussi toute l’histoire qui entoure ce groupe mythique. Je savais depuis quelques années qu’un film sur la vie de mon idole allait sortir, mais c’était long. Chaque article me décourageait un peu plus chaque fois. Mais c’est le 2 novembre dernier que le film est enfin sorti au cinéma. Malgré le fait que je m’étais dit que je me garocherais au cinéma le soir-même de la sortie, j’y suis allée seulement le 17 novembre dernier. Ben oui toi! Questions de temps, c’est tout. Le fait d’y être allée deux semaines après la sortie m’a permis d’entendre beaucoup de critiques. D’un côté les médias qui ont majoritairement critiqué négativement le film et de l’autre, les fans, qui ont adoré. J’avais juste hâte de le voir et je savais déjà que j’aimerais, j’avais le sentiment que ça viendrait me chercher.

Mon ex m’a texté après avoir été le voir au cinéma et il m’a dit «J’ai pleuré à la fin du film. C’était bon. Prépare-toi à faire les moves». Il sait à quel point Queen est important dans ma vie. Venant de lui, je savais que c’était vrai. Donc, le 17 novembre j’ai acheté mon billet. Avec mon sac de popcorn et un thé glacé, je me suis enfouie dans le siège et j’ai écouté le film.

Est-ce que j’ai aimé le film? OUI. Est-ce que j’ai pleuré? OUI. Est-ce que j’ai eu des frissons? OUI. Ayant lu beaucoup sur l’histoire du groupe et de Freddie Mercury (mettons que j’ai une dizaine de livres biographiques), rien ne m’a vraiment surpris, je savais déjà tout. Mais de voir en images l’histoire de cet homme remplie d’e rebondissements m’a rendu extrêmement émotive. Le film aurait pu durer 6 heures que je n’aurais rien eu de négatif à dire. Je peux comprendre les mauvaises critiques concernant les choix cinématographiques et certaines scènes, etc. Mais je ne suis pas une critique de cinéma, je suis une grande admiratrice de Queen qui a été divertie à 100% par ce film. D’ailleurs, je retourne le voir assurément avant qu’il ne soit plus en salle.

Ce que j’ai aimé du film, c’est la grande place des chansons. C’était le fun de voir en images l’histoire de certaines chansons que l’on connait et qui ont marqués les années 80 prendre forme. Que ce soit la chanson Bohemian Rhapsody, Love of my life ou We will rock you, on voit tout le côté créatif derrière le groupe et j’ai trouvé ça tellement l’fun! Je suis encore sur un nuage d’avoir vu le film. Enfin, mon idole au grand écran, sa vie, celle de Queen, une partie de ce qu’ils ont vécu. Un hommage à leurs œuvres et à ce grand homme qu’était Freddie Mercury. On voit la déchéance de celui-ci, ses tempêtes intérieures, mais on voit aussi l’ampleur du talent unique qu’il avait et cette excentricité qui a changé le monde musical. Le fait que le film se termine par Live Aid est vraiment venu me chercher, c’était une finale parfaite. En plus d’être significative dans l’histoire de Queen, pour moi ce l’était aussi puisque c’est en visionnant cette cassette que j’ai découvert cet homme unique, mystérieux que j’avais envie de connaître sous toutes ses coutures. Rami Malek est une réel découverte pour moi. Je crois sincèrement qu’il a rendu justice à Freddie Mercury, mon légendaire idole.

View this post on Instagram

#MondayMotivation #bohemianrhapsody

A post shared by Queen (@officialqueenmusic) on

Bref. Je vous invite à aller voir le film. Pour être diverti, être nostalgique et juste apprécier cette parcelle d’histoire d’un groupe unique et légendaire!

 

Crédit photo de couverture : Page Facebook du film Bohemian Rhapsody

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *