Une deuxième succursale pour la Pâtisserie Petit Lapin

Connaissez-vous Pâtisserie Petit Lapin? Il s’agit de la seconde boutique de la propriétaire Viviane Nguyen. Après le succès de la pâtisserie située au l’Avenue Victoria à Westmount, qui a ouvert ses portes en 2014, elle a décidé de répéter l’expérience, mais sur l’Avenue Bernard cette fois-ci. Ce qui démarque Pâtisserie Petit Lapin, c’est que les produits offerts sur place sont véganes, sans gluten et exempts des 10 principaux allergènes, ce qui permet à une clientèle plus vaste de se gâter avec de délicieuses douceurs.

petit lapin

petit lapin

petit lapin

Le nouveau local est plus espacé que la première succursale, créant ainsi un design épuré et pouvant accueillir une plus grande clientèle. Une vingtaine de places, avec une longue banquette couvrant la totalité d’un mur, permet d’y déguster un bon thé tout en mangeant ou en décorant une pâtisserie. Petits et grands y trouveront leur plaisir à coup sûr. Le forfait de décoration comprend 6 cupcakes ou un gâteau de 5 pouces et vous pouvez choisir un choix de glaçage, des boules de fondant et bonbons décoratifs. Par la suite, des emporte-pièces et outils sont mis à votre disposition pour créer le gâteau selon vos goûts. Il est même possible de réserver cette activité créative pour un anniversaire sans avoir aucun soucis au niveau des allergies!

En plus des gâteaux et pâtisseries, Petit Lapin offre un menu lunch et un service de thé, toujours dans l’optique où tout est végane et sans allergènes. Le menu est constitué de soupe et salade du jour, d’un plat chaud de la semaine, sandwiches classiques, ainsi qu’un grilled cheese. Pour les enfants, un croque-licorne beaucoup trop cute, fait avec du fromage à la crème végétalien, du colorant naturel et des confettis, saura leur plaire sans doute. Pour le service de thé, qui sera offert prochainement de 14h à 16h, vous attendra un plateau de 3 étages garni de scones, sandwiches fins et de thé végétalien. J’ai déjà hâte d’essayer!

Je ne connaissais pas Pâtisserie Petit Lapin avant cette soirée et j’ai été agréablement surprise. En plus d’offrir une variété de pâtisseries pour tous et toutes, il y a plusieurs ateliers disponibles. Pour le temps des Fêtes, tout est magnifique et assurément délicieux! Le local en soi, coloré, pastel, tout en douceur, agrémenté par le  judicieux choix de décorations, attire l’oeil et ne peut que vous mettre le sourire aux lèvres. J’ai particulièrement apprécié que l’on puisse décorer notre propre bûche, c’est le genre d’activité qu’on fait rarement. Le temps des Fêtes, c’est souvent une période où on court de gauche à droite, mais le fait de s’arrêter un instant, s’asseoir, déguster un bon thé et décorer une bûche, un gâteau, des cupcakes pour ses partys, c’est juste plaisant et ça crée de beaux moments. En plus de la bûche que j’ai très hâte de goûter lors de notre brunch de Noël prochainement (on va clairement vous en reparler), j’ai a-d-o-r-é le petit biscuit au pain d’épices! Je n’ai pu m’empêcher de m’acheter des macarons. J’adore cette petite sucrerie, j’ai donc opté pour toutes les saveurs disponibles : matcha, fraise, vanille et lime. MIAM! Un vrai délice!

D’ailleurs, c’est le moment de passer vos commandes pour la collection des Fêtes et il y a du choix pour tout le monde. Les saveurs de bûches disponibles sont vanille, chocolat et framboise qui sont des gâteaux pour 8 à 10 personnes au coût de 64.95$. Il est également possible de venir en boutique pour décorer sa propre bûche de Noël comme nous avons eu la chance de faire. En plus des gâteaux, Petit Lapin offre des biscuits en pain d’épice et des biscuits Colore-Moi, des cupcakes aux saveurs festives et une boîte de douceurs variées. Bonnes douceurs!

Pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

Crédit photos : Ariane Martineau

 ariane reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *