La Dépendance : un espace rempli de douceur!

Le 21 novembre dernier, j’ai eu la chance d’aller à l’ouverture de La Dépendance : espace design gourmand. Dès mon entrée dans le local, j’ai été charmée. Les plafonds, la disposition des espaces, la décoration, tout est magnifique! De plus, dès que je suis entrée, l’odeur sucrée des biscuits m’a fait  un grand plaisir.

La Dépendance, située au 4282, rue Saint-Denis, est un nouveau local à Montréal qui se veut un espace design gourmand, unique en son genre. Axé sur le design, l’architecture, c’est un endroit à couper le souffle. Il y a trois espaces distinctifs :

L’Alcôve : une salle pouvant accueillir une trentaine de personnes. Parfaite pour des rencontres, des ateliers ou pour des conférences.

Le Kiosque : un endroit pour consulter les livres disponibles dans la librairie, ainsi que pour magasiner des objets déco et tendances, des produits fins locaux et importés et aussi de la papeterie et du thé.

View this post on Instagram

Vous êtes en manque d’inspiration pour l’achat d’un cadeau qui ne passera pas inaperçu? Arrêtez-vous à la boutique de @ladependance.ca et faites votre choix parmi nos beaux et bons produits ! ✨ Photo : @sarahdagephoto. Des produits de @bettyandjunedesign, @dotandlil, @aplatecouture et @joanniehoule_art . •⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ •⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ •⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #dotandlil #aplatecouture #joanniehouleart #joanniehoule #ladependance #design #green #espace313 #architecture #achatlocal #encouragerlelocal #espacegourmand #kiosque #livres #instabooks #instagood #instadesign #designideas #designlovers #espacegourmand #cafemtl #mtl #montrealmoment #design #scandinave #plateaumontroyal #beautifulspace #designlife

A post shared by La Dépendance (@ladependance.ca) on

View this post on Instagram

Du rêve à la réalité. 🥰C'est ce qui est arrivé pour notre fondatrice Karyne Beauregard dans les derniers jours. On vous pose alors la question, quel est votre rêve le plus fou? … Venez trouver l'inspiration dans notre espace kiosque-librairie. Vous y trouverez de livres spécialisés, des collections d'objets design, des produits fins locaux et importés, de la fine papeterie et des thés. D'ailleurs, vous pourrez y découvrir les produits de #bettyandjunedesign, @dotandlil, @aplatecouture et @joanniehoule_art. 🤩 •⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ •⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ •⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #dotandlil #aplatecouture #joanniehouleart #joanniehoule #ladependance #design #green #espace313 #architecture #achatlocal #encouragerlelocal #espacegourmand #kiosque #livres #instabooks #instagood #instadesign #designideas #designlovers

A post shared by La Dépendance (@ladependance.ca) on

Le Salon : il s’agit de l’espace où vous pouvez déguster un des thés du Palais des thés tout en mangeant un délicieux biscuit fait sur place. Une des spécialités, c’est le lait de trempage La Pinte. J’ai eu la chance de goûter à celui au chaï, accompagné de mon biscuit aux brisures de chocolat et c’était complètement décadent.

J’ai vraiment aimé la multifonction proposée par le local. On peut s’asseoir tranquille et se régaler accompagné.e d’un livre, travailler sur place ou simplement faire un peu de shopping dans l’espace arrière qui offre une variété de produits intéressants. J’aime particulièrement l’espace café, puisque le comptoir est magnifique et que le choix des douceurs que l’on peut y acheter est vraiment incroyable. Je suis gourmande de nature et j’ai le bec sucré et cet endroit est tout simplement parfait pour moi. Je m’y vois m’installer tout l’après-midi avec mon ordinateur, à manger des biscuits, boire du lait et du thé afin de profiter de l’instant présent. Je suis d’ailleurs une personne qui adore tremper ses biscuits dans le lait et j’aime le fait qu’on retrouve sur le menu des laits aromatisés pour y tremper ceux-ci!

Pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

Crédit photos : Karine Caron-Benoit

Révision : Jennifer Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *