Célébration annuelle des entreprises

Célébration annuelle des entreprises

La majorité des petites, moyennes ou grosses entreprises font des soirées pour célébrer le début des festivités entourant Noël et la nouvelle année. Certaines d’entre elles le font à la fin de novembre, au courant du mois de décembre et même en plein milieu de janvier. Chacune a sa façon de souligner le temps des Fêtes.

Il y a la soirée un peu jet set avec une belle robe, des beaux souliers et une chambre d’hôtel pour être en mesure d’en profiter au maximum. Il y a les événements tels qu’un souper dans un restaurant où le tout se termine dans un bar d’à côté. Il y a aussi le type 5@7 après le travail en début de semaine. Il y a les employeurs qui paient une majorité de l’événement et l’employé qui est en charge de toute sa soirée.

Depuis que j’ai l’âge de travailler, j’ai eu toutes sortes de soirées annuelles. J’ai eu celle où l’employeur payait le repas et quelques consommations au bar en fin de soirée. Il y a eu l’employeur qui s’occupe de simplement réserver et où je devais m’occuper de ma facture. J’ai aussi eu un employeur qui n’organisait aucune soirée, mais se chargeait d’offrir aux employés une carte-cadeau en titre de remerciement.

Actuellement, j’ai la chance d’avoir un employeur qui s’occupe de la soirée à presque 90%. Une belle soirée comprenant un repas 3-4 services et des consommations gratuites à l’arrivée et une possibilité de prendre une chambre d’hôtel à moindre coût afin d’avoir une meilleure expérience. Cette année fut l’une des plus belles depuis mon arrivée dans cette entreprise. La salle des congrès était incroyable, l’ambiance du style cabaret durant le repas était de toute beauté. En soirée, nous avons eu le fameux bar à poutine et une soirée du genre casino. Il y avait assez de place pour danser au rythme de la musique.

De plus, je suis heureuse que les conjoints/es pouvaient venir à cette célébration annuelle, qui rassemble pleins d’employés pour célébrer une belle année qui vient de se terminer. Je suis consciente que certaines entreprises ne peuvent pas inviter les blondes et les chums puisqu’il est question de coût financier.

En fin de compte, il n’y a pas de bonne ou mauvaise planification de soirée des employés. Chaque entreprise y va de ces valeurs et ces idées. L’important au final est d’avoir une soirée extraordinaire avec ses collègues, amis et gestionnaires pour souligner les bons coups de l’année qui vient de passer. J’apprécie davantage ce genre de soirée avec l’âge. Les raisons ne sont pas les mêmes. En effet, la fille que j’étais voulait faire le party tout simplement. Tandis que la fille d’aujourd’hui veut profiter du moment présent avec ses amis du bureau.

Je me demande quel genre de soirée annuelle votre employeur organise? Est-ce que vous avez une année préférée depuis que vous êtes en mesure d’avoir ce genre de soirée?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *