Meilleures photos 2018

Mes plus belles photos de 2018

Eh oui, je répète le concept en 2018, j’ai envie de partager avec toi les plus beaux clichés de mon année. Encore 365 jours remplis de beaux moments, malgré quelques ombres au tableau.

Je me suis laissée émouvoir par la nature, par ma famille, mes amis, par des lieux et des rencontres, j’ai été heureuse, comblée, triste, un peu déprimée, mais jamais malheureuse malgré les obstacles que la vie a mis sur mon chemin.

Voici donc une petite rétrospective en images de mon année 2018.

Si tu lis régulièrement mes articles, tu sais que j’ai une fascination quasi maladive pour le ciel. Je suis toujours à la recherche des plus beaux couchers ou levers de soleil et je collectionne les clichés les plus colorés. L’année 2018 a d’ailleurs été remarquable sur ce point comme en fait foi cette photo prise tout près de la maison. J’ai d’ailleurs eu de la difficulté à ne choisir qu’une photo de ciel tellement j’en ai capturé des beaux cette année.

En 2018, j’ai subi mon plus important changement capillaire des dernières années puisque j’ai laissé tomber ma longue tignasse ainsi que les rallonges de cheveux pour une coupe plus courte faite par mon nouveau coiffeur, Simon. Je t’en parle d’ailleurs dans l’article juste ICI. S’il m’arrive encore de m’ennuyer de mes cheveux plus longs, je dois dire que j’ai tellement reçu de compliments à la suite de ce changement que je crois bien l’adopter encore quelque temps.

En 2018, j’ai eu la chance de passer sous la lentille de la grande photographe Andréanne Gauthier lors de l’événement Une pose pour le rose. Une expérience fabuleuse au cours de laquelle j’ai pu obtenir un portrait portant sa signature en échange d’un don pour la fondation canadienne du cancer. Je suis très fière du portrait qu’elle a fait de moi, je considère d’ailleurs que c’est l’une de mes plus belles photos.

J’ai vécu un beau moment avec ma nièce Maïka lorsque nous avons eu l’occasion de collaborer avec Jean Airoldi pour sa collection du printemps. Ma nièce a pu jouer les mannequins à mes côtés et je dois dire que je trouve le résultat vraiment magnifique. Le jour de cette séance, il faisait très froid, mais elle a vraiment fait ça comme une pro. J’aime beaucoup notre complicité sur cette photo.

Mon fils et moi avons vraiment passé de beaux moments cette année. Toujours prêt à prendre la pose avec moi et surtout à prendre les nombreux clichés pour lesquels je le sollicite trop souvent à son goût, c’est avec un pincement au cœur que je l’ai vu terminer ses études primaires pour entreprendre la nouvelle aventure du secondaire. Nous avons eu la chance de passer presque l’été complet ensemble et nous avons passé des moments mémorables.

Ahhh Montréal, ma belle métropole dont je ne cesse de découvrir les beautés ! J’ai passé une grande partie de mon été à La Ronde, et aussi parmi les rues colorées et animées que j’aime tant, à déambuler simplement. Avec le beau temps que nous avons eu au cours de l’été 2018, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué de découvrir de nouveaux endroits et d’observer sa beauté sous les lumières ou un soleil radieux.

Comme des milliers d’autres sur Instagram, j’ai aussi ma photo parmi les champs de lavande. Un endroit à visiter au moins une fois, afin de profiter des magnifiques installations et se laisser charmer par ce lieu bucolique à souhait.

Un des moments forts de mon année fut d’être sélectionnée pour participer à un reportage photo pour le magazine Vero en compagnie de ma meilleure amie, Karine. Prises en charge par une fabuleuse équipe de stylistes, maquilleuses et coiffeuses, c’est une fois de plus sous la lentille d’Andréanne Gauthier que nous avons pu jouer les mannequins. La photo s’est donc retrouvée sur une pleine page de mon magazine préféré.

Une rencontre marquante en 2018 ? Celle avec la comédienne Charlotte Legault que l’on retrouve dans District 31. Un beau moment, une belle complicité et des discussions passionnées. Je suis sortie du café avec une nouvelle amie et une belle entrevue pour le blogue que tu retrouves juste ICI.

Parce que même si mes photos de bouffe sont loin d’être du calibre d’Alexandre Champagne, je m’amuse quand même à en faire. Je suis fière de celle-ci, qui a d’ailleurs été repartagée par l’auteure de la recette elle-même, Isabelle Huot. Cette recette de muffins est d’ailleurs devenue l’une de mes préférées.

Pour la première fois cet été, nous avons loué un chalet pour passer quelques jours en famille. Nous avons définitivement adopté le concept et nous nous sommes déjà promis de renouveler le concept en 2019. Je n’ai qu’à regarder cette photo pour ressentir l’espèce de plénitude qui m’a envahie lorsque je me suis retrouvée dans ce lieu magnifique.

Comme toute blogueuse, j’adore prendre des photos de mes looks, je crois que j’ai photographié chaque item de ma garde-robe tellement j’y prends du plaisir. Cette photo, prise par mon fils, figure parmi mes favorites.

Lorsque mon amie Léane m’offre de poser sous sa lentille, c’est impossible pour moi de dire non. On forme un super duo et je la trouve vraiment talentueuse. On s’amuse à tenter plusieurs choses et on rit toujours des situations dans lesquelles on se retrouve, par exemple les fesses dans la neige ou dans un champ au milieu de nulle part. J’ai tellement de belles photos portant sa signature que ce fût extrêmement difficile de faire un choix.

Et voilà, c’est ainsi que je tourne la page à une magnifique année qui, malgré ses hauts et ses bas, m’a fait grandir et évoluer.

Photo de signature pour Jennifer Martin.
h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *