2019 : Qu’est-ce que tu me réserves ?

Je suis en pleine préparation de l’arrivée des Fêtes 2018 dans la famille et même à mon travail. Je me questionne sur mon plan de match pour l’année prochaine. 2019 est une nouvelle année remplie de surprises et de recommencements. Alors, ma grande question est : «Qu’est-ce que 2019 va me réserver ?»  Bonne question, mais voici ce que j’aimerais… et ma première et grande décision de vie.

Je suis déjà fébrile avec la nouvelle année qui arrive à grands pas. Je viens d’acheter ma première maison à vie avec mon conjoint. C’est complètement nouveau pour moi ce genre de planification. Je suis consciente que faire l’acquisition d’une maison vient avec plein d’organisation autre que simplement faire des boîtes. Aujourd’hui, je suis celle qui prend en charge toutes les décisions avec mon conjoint. Le temps que je devais simplement suivre mes parents et organiser ma chambre est bien loin derrière moi. Une belle demeure, près d’un mont où je vais pouvoir aller marcher et courir toutes les semaines. Je vais avoir ma propre entrée pour ma voiture. Depuis que je suis toute jeune, je rêve d’avoir une piscine dans la cours. Par contre, ce n’était pas dans les critères de mes parents. Cependant, je suis fière d’avoir une piscine dans la cours de ma première maison. Je peux dire que la jeune fille en moi est très énervée pour cette nouvelle étape de sa vie. C’est sûr que l’arrivée de cette maison vient avec des questionnements sur ma prochaine année. Certains projets que j’avais vont être mis sur pause et d’autres vont voir le jour.

En effet, cette nouvelle dans ma vie m’apporte plein de petits projets et d’idées de décoration. J’affirme que mon application préférée en ce moment est : PINTEREST. Tout va être différent pour moi l’année prochaine. Les soirées que nous allons organiser vont être chez moi. Ce n’est plus chez mon copain ou chez les parents, comme lorsque j’étais plus jeune. C’est sûr que les traditions de famille vont rester des traditions. Mais les journées chaudes d’été vont devenir journée PISCINE chez moi, avec des cocktails, etc. De plus, j’adore faire la planification de soirées et l’organisation qui en découle.

Bien évidemment, il y a certains trucs qui ne seront pas les mêmes en 2019. Le décès de ma grand-mère m’ont fait prendre conscience de beaucoup de choses. Certaines décisions n’ont pas eu les mêmes résultats que la planification originale. En effet, l’année qui se termine est venue avec beaucoup de questionnements et de remises en question. Est-ce que j’ai bien fait ? Est-ce que je vais dans la bonne direction ? Pourquoi avoir fait cette affaire-là ? Etc.  Chaque fin d’année vient avec une mise au point des moins passés. Aujourd’hui, toutes mes décisions vont être pour le bien de la maison, mon conjoint et nos projets futurs. Je crois que l’arrivée de cette nouvelle étape dans ma vie m’apporte de la joie, mais aussi une certaine peur/inquiétude. Dans les étapes de la vie : le chum, la maison et la famille. Est-ce que l’année 2019 va me confirmer que je suis rendue à cette étape ?

Je crois que peu importe les choix que je vais prendre au courant de l’année 2019 et des autres à venir vont être les meilleures décisions du moment. Il va avoir des bons coups et des mauvais coups dans l’équation. Au final, l’important est ce qui vient après l’égal dans cette équation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *