J'suis grosse!

J’suis grosse

Maudits régimes, maudite bouffe qui goûte juste trop bon!

Vivre avec un surplus de poids, s’pas facile, j’mentirais si j’disais que je mange « bien » et que c’est un trouble de glandes ou que j’ai des gros os! Mais comme l’alcoolique ou le drogué, moi, mon vice,  c’est la nourriture! Contrairement au drogué, j’dois manger 3 fois par jour pour vivre, je ne peux pas juste « arrêter » de manger ! J’veux bien manger, pas trop manger, réduire ma consommation de sucre et de gras, mais j’aime trop ça!

J’tripe pas sur mon reflet dans le miroir,  mes vêtements sont encore plus cruels que le chiffre sur la balance parce qu’eux, eh bien, quand j’essaie de les enfiler et qu’ils ne s’attachent plus,  ça me revient directement en pleine face que j’ai ENCORE pris du poids!!!

Que j’pèse 180 livres ou 250 livres, dans ma tête, je ne me sens pas grosse et je pense de la même façon!

C’est le regard des autres, les commentaires, les tailles de vêtements et le souffle qui me coupe quand j’essaie d’attacher mes chaussures qui me rappellent que dans ma tête,  j’suis la même, mais que dans mon corps, j’suis différente !

J’ai plein de bonne volonté, je me le suis prouvée souvent, mais chaque fois, comme une droguée, je « retombe » dans l’enfer de la malbouffe!!! J’mange mes émotions, les positives comme les négatives! J’n’arrive pas à compenser par autre chose!

J’devrais commencer à faire du sport, mais bouger avec tout ce poids que je traîne sur mes épaules et sur mes pieds, s’pas facile!!! Entre suer ma vie en faisant 30 minutes de marche ou regarder une émission avec un p’tit bol de crème glacée, le choix est facile pour moi! Après tout, ce n’est qu’un p’tit bol!!!

Je lis des publications sur les réseaux sociaux de gens qui ont réussi, j’écoute des émissions où on y voit des personnes fondre à vue d’œil chaque semaine.  Avec leurs témoignages, j’me dis que MOI aussi, j’serais bien capable, mais j’fais rien…. Je reporte chaque fois le bon moment pour commencer, je me trouve des excuses ou bien,  je le fais une ou deux journées et je lâche encore.  Donc, j’m’en veux et  j’mange toute ma culpabilité!!!!

Mais j’ai le droit de me sentir belle, de m’amuser, d’aller au resto ou encore de porter un maillot, même si je suis grosse!!!

Perdre du poids, j’veux le faire, j’vais le faire parce que MOI, j’vais l’avoir décidé! J’aimerais ça être capable d’aller à la Ronde et que la barre de sécurité du siège du manège ferme sans que le p’tit gars doive se reprendre trois fois parce que j’suis trop grosse! J’aimerais magasiner dans toutes les boutiques où je vois des vêtements qui me plaisent et non seulement dans les trois mêmes boutiques tailles plus qui existent!

J’aimerais ça que la nourriture ne soit pas toujours présente dans mon esprit!

J’veux juste être bien dans ma peau mais en attendant, j’aimerais ça que les autres ne me regardent plus seulement comme une grosse…  J’le sais que j’suis grosse, mais je ne suis pas que ça!!!

Sophia réviseure signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *