Folie insta : février

Au cours des deux derniers mois, j’ai passé un trop grand nombre d’heures sur Instagram dû à ma convalescence. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ce qui m’est arrivé dans les chroniques juste ICI. Mais c’est tout de même un mal pour un bien parce que ça m’a permis de m’évader de ma réalité de blessée et de vivre les aventures des autres par procuration. Voici donc les photos qui ont retenu mon attention dans les dernières semaines.

J’ai découvert Marie-Julie Gagnon en lisant son livre Histoires de filles en sac à dos et c’est vraiment une fille qui me donne envie de voyager dans les contrées les plus lointaines. Ses photos de Bali sont tout simplement magnifiques.

Je la connais sous le nom de Zazou et je dois dire que je craque totalement pour ses publications. Les filtres qu’elle utilise, les outfits qu’elle porte dans les rues de Paris et son sourire me donnent carrément envie de l’avoir comme amie.

Jessiann Gravel est une magnifique mannequin québécoise qui pose pour les plus grands photographes de ce monde. Elle forme d’ailleurs un couple avec Chico Lachowsky, lui aussi modèle de renommé international. Avec leurs deux garçons, ils forment une magnifique famille de nomades qui se promène de New York à Paris, en passant par le chaud soleil du Brésil.

View this post on Instagram

My everything 🙌🏻 @ricardogomesinst 📸

A post shared by Jessieann Lachowski (@jessiann_gravel) on

Gros coup de cœur pour le compte Instagram de la comédienne et auteure Valérie Chevalier. Elle semble toujours visiter des endroits magnifiques et j’adore son petit côté « hop la vie ». J’ai automatiquement envie de devenir sa meilleure amie.

Connais-tu le compte qui porte le nom @dictionnaire_vedettes_quebec ? On y présente la photo d’un artiste accompagné d’une description loufoque pour le décrire. C’est absolument tordant et c’est un plaisir de lire chaque publication.

C’est un vrai plaisir pour les yeux que de suivre le compte Instagram de la compagnie La boîte à bonbons. Premièrement, je suis une grande bibitte à sucre et deuxièmement j’adore tous les concepts photo qu’ils font avec leurs bonbons. Je dois souvent me retenir pour ne pas aller dévaliser le comptoir de jujubes le plus près.

Mon plus récent coup de cœur parmi les blogueuses mode ? La belle Justine Brouillette qui présente toujours des looks qui m’attirent et des concepts photo originaux. J’adore regarder son compte qui présente toujours de belles photos aux couleurs douces.

Je t’en ai déjà parlé ICI, mais je voue un véritable culte à Alexandre Champagne qui publie TOUJOURS de magnifiques clichés sur son compte. Je suis tellement en admiration devant son talent que je le suivrais au bout du monde simplement pour apprendre à ses côtés.

View this post on Instagram

Quand Venice s'en va au lit.

A post shared by Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) on

C’est tout récemment que j’ai pu découvrir le compte de Kevin Leroux, un entrepreneur d’ici qui publie de magnifiques photos de voyage. Cette photo de la tour Eiffel est tout simplement incroyable. Tu peux aussi regarder ses vidéos YouTube juste ICI.

Pour terminer, j’aime beaucoup les inspirations déco de Fanny Yockell. Ses trouvailles vintage et son goût pour les décors épurés cadrent bien avec mon style. J’aime la petite touche personnelle qu’on retrouve dans la plupart de ses photos.

View this post on Instagram

Moment favoris du matin 🧘🏻‍♀️

A post shared by Fanny Yockell (@fannyyockell) on

Et toi, quelles sont tes inspirations sur Instagram ?

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *