Cutibase Ceramyd

Cutibase Ceramyd, les produits parfaits pour les peaux capricieuses

Avec ce cher hiver qui s’éternise et Dame Nature qui joue au yoyo avec le thermomètre, notre peau est malmenée par les froids intenses, la pollution, le vent et l’eau chaude des longs bains réconfortants de la saison hivernale.

Ayant une peau mixte, je peux facilement passer d’une peau luisante à un épiderme de crocodile selon la température du moment. On m’a alors proposé de tester les produits Cutibase Ceramyd qui offrent des agents hydratants pour régénérer, rétablir et retenir la barrière d’hydratation de la peau.

Soucieux de recommander une formule qui n’assèche pas en plus d’être réparatrice pour la peau sèche, irritée ou sensible et s’adressant à toute la famille, les produits Cutibase Ceramyd sont approuvés par les dermatologues.

Mon fils traverse des périodes d’eczéma particulièrement intenses chaque hiver, toute la famille était donc désignée pour en faire l’essai.

Bien qu’ayant un faible depuis toujours pour les produits parfumés, je privilégie les produits sans parfum, hypoallergène, sans parabène et à prix abordables pour mon fils qui voit sa peau passer par tous les niveaux de sécheresse saison après saison.

J’ai tout d’abord testé la crème pour les mains qui rétablit et protège la barrière cutanée grâce à une triple formulation d’hydratants et cinq agents de protection.

Cutibase Ceramyd

Mon avis : la crème pénètre rapidement la peau, ne laisse pas de sensation de gras sur celles-ci et offre un très bon niveau d’hydratation. J’ai tout de suite vu une différence puisque mes mains étaient très soyeuses après une seule application. Je peux dire qu’elle remplit la plupart des critères que je recherche dans une crème à mains.

Par la suite, j’ai demandé à ma famille de tester avec moi le nettoyant, qui peut aussi être utilisé pour les bébés. Conçu autant pour le visage que le corps, j’ai invité mon fils et mon conjoint à laisser tomber le savon traditionnel pour celui-ci.

Cutibase Ceramyd

Le verdict : avec son flacon muni d’une pompe, on peut facilement l’utiliser dans la douche en ayant les doigts mouillés. Avec sa formule moussante, il ne faut qu’une petite quantité pour laver le corps au complet. Mon fils n’a d’ailleurs pas eu de gros épisodes d’eczéma cet hiver jusqu’ici et je crois sincèrement que ce savon y est pour quelque chose. Il vient également à bout de mon maquillage le plus tenace sans être agressant pour ma peau. On sent aussi qu’il conserve les huiles naturelles de la peau. Un produit gagnant pour toute notre famille.

Pour terminer, j’ai aussi testé la crème hydratante qui promet d’être idéale pour les peaux sensibles puisqu’elle contient le même pH que la peau et est hypoallergène. Ayant subi récemment une chirurgie importante à la cheville, j’ai encore des cicatrices à guérir à la suite de l’intervention et je dois appliquer quotidiennement de la crème sur celles-ci dans l’espoir de les voir s’estomper au fil des jours.

Cutibase Ceramyd

Mon avis : après plus d’un mois d’utilisation quotidienne, je remarque une différence quant à la sécheresse de ma peau. Bien qu’elle soit pensée pour le visage, je la mets plutôt sur mes jambes après le rasage et sur ma cheville pour permettre à mes cicatrices de bien guérir. Un peu grasse à l’application, je n’ose pas l’essayer sur mon visage, mais je le ferai lorsque je traverserai une période où ma peau sera vraiment plus sèche. À noter que j’en ai mis un peu sur une blessure que je me suis faite à la main et cela a grandement aidé à la guérison.

Cutibase Ceramyd offre aussi un produit spécialement conçu pour l’eczéma, un autre pour les talons fissurés et une crème hydratante pour les enfants. De quoi entretenir son épiderme pour les 4 saisons que nous offre le Québec !

Les produits sont disponibles dans toutes les pharmacies du Québec, et tu peux consulter leur site Internet pour en apprendre plus en cliquant ICI.

Merci à Cutibase Ceramyd pour les produits offerts.

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *