Aki Sushi

Des idées de recettes à faire avec les mayonnaises Aki Sushi

Habituellement, je laisse la cuisine à mon conjoint qui cuisine toujours des plats dignes des restaurants. Depuis quelques mois, je suis plus souvent à la maison et je dois cuisiner plus régulièrement si je ne veux pas manger des pâtes ou des céréales tous les jours.

Mes talents culinaires étant limités, je m’en tiens toujours à des recettes simples quand vient le temps de passer aux fourneaux. Les salades, les sandwichs et les poke bowl comptent parmi mes recettes fétiches. Des ingrédients simples, des milliers de combinaisons possibles et je suis capable de faire preuve de créativité.

Quand on nous a donné l’opportunité de tester la collection de mayonnaises de la marque Aki Sushi, j’ai décidé de me lancer dans la création de recettes afin de varier un peu mes menus plutôt limités.

C’est donc avec beaucoup de motivation que je me suis lancé le défi de créer 3 recettes faciles à faire et que l’on peut adapter selon ses goûts.

Aki Sushi est un concept de comptoirs-restaurants que l’on retrouve exclusivement dans les épiceries Metro. Récemment nommée « franchiseur de l’année » par le Conseil québécois de la franchise lors du gala Maillon d’Or, elle compte 100 points de vente à travers la province. En plus des mayonnaises que j’ai testées, on y retrouve toute une variété de produits asiatiques comme des rouleaux de printemps et des sushis.

Fuji, Aki, Sésame, Californienne, Asiatique et Oishi sont les saveurs de mayonnaises offertes par la compagnie en format bouteille pour la maison. Que tu aimes les sauces piquantes, plus sucrées ou encore au sésame ou aux agrumes, tu trouveras celle qui te convient ou, comme moi, tu tomberas en amour avec chacune.

Aki Sushi

Voici donc mes 3 idées recettes à concocter, que tu sois seule, en couple ou en famille, elles sont faciles à adapter pour tous les budgets et tous les goûts.

Sandwich grillé au saumon fumé sur pain Ciabatta

  • Pain Ciabbatta
  • Saumon fumé
  • Légumes au choix
  • Fromage râpé (cheddar ou mozzarella)
  • Mayonnaise Asiatique ou Fuji

Mon fils et moi aimons beaucoup nous confectionner des sandwichs grillés au four tartinés de différentes sauces que ce soit de la moutarde ou des mayonnaises spécialisées trouvées à l’épicerie. Je dois d’ailleurs dire que je suis incapable de manger un sandwich froid, je les sers presque toujours chauds à la sortie du four. Nous avons donc décidé de nous concocter ceux-ci avec nos ingrédients préférés.

Après hésitation et une longue dégustation de sa part, mon fils a sélectionné la sauce Asiatique pour accompagner son sandwich qui contenait des oignons, des épinards, des concombres et de la salade en plus des ingrédients indiqués plus haut.

Quant à moi, j’ai vite jeté mon dévolu sur la sauce Fuji, puisque j’aime les sauces piquantes. Mon sandwich contenait également de la salade, des tomates, des piments forts et des concombres.

Te dire à quel point ils étaient délicieux, tu ne me croirais sans doute pas !

À peine sortis du four, nous les avons engloutis en moins de 2 et fiston m’a déjà réclamé d’inclure cette sauce à tous ses futurs sandwichs pour ses lunchs d’école.

Aki Sushi
Aki Sushi

Poke bowl aux fruits de mer

  • Riz
  • Fruits de mer au choix (nous avons choisi des crevettes et de la goberge)
  • Légumes coupés en dés (nous avons choisi des avocats, des tomates et du concombre)
  • Graines de sésame
  • Mayonnaise Californienne

Je suis une grande fan des poke bowl, je pourrais facilement en manger tous les jours ! Si je les cuisine souvent avec des fruits de mer ou du poulet, ils sont aussi excellents avec du saumon ou du thon. Je privilégie presque toujours une sauce au sésame, et celle d’Aki Sushi ne me déçoit pas, mais je dois avouer que mon coup de cœur va à la sauce Californienne ! Avec son goût d’agrumes, elle donne un goût ensoleillé à mon poké et j’ai définitivement craqué pour celle-ci.

Aki Sushi
Aki Sushi

Rouleaux de printemps végétariens

  • Feuilles de riz
  • Légumes au choix
  • Mangue
  • Chou

J’ai récemment commencé à acheter des feuilles de riz à l’épicerie pour cuisiner mes propres rouleaux de printemps. Aki Sushi en offre également à ses différents comptoirs. Pour cette dernière recette, j’ai décidé de confectionner des rouleaux de printemps végétariens avec une petite touche sucrée grâce à la mangue.

Il suffit de suivre les instructions sur l’emballage des feuilles de riz, couper en petits morceaux les légumes de son choix et user d’un peu de patience pour y intégrer les ingrédients avant de les rouler. Habituellement, j’aime les tremper dans une sauce de poisson, mais cette fois-ci j’ai alterné avec la sauce Oishi qui est la version épicée de la sauce aux agrumes. Un vrai délice !

Aki Sushi

Bref, ce sont des centaines de possibilités qui s’offrent à toi, et Aki Sushi propose également de les servir simplement en trempettes avec des crudités ou encore comme sauce pour accompagner la viande lors d’une fondue, ce que j’ai bien intention de faire lors de notre prochain souper en famille.

Pour connaître le point de vente le plus près de chez toi, clique ICI.

Pour des suggestions de recettes, n’hésite pas à nous en faire part dans les commentaires.

Merci à Aki Sushi et Tac Tic Marketing pour les mayonnaises.

Crédit photos : Jennifer Martin

Photo de signature pour Jennifer Martin.

1 commentaire sur “Des idées de recettes à faire avec les mayonnaises Aki Sushi”

  1. Ping : C majuscule -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *