Toi, chère boussole humaine

Toi, chère boussole humaine

Toi, chère boussole humaine, seras-tu capable de me comprendre dans mes jours difficiles? Seras-tu capable de me consoler lorsque j’en aurai besoin? Seras-tu capable de garder tous mes secrets lors de nos confidences?

 Je sais que parfois il est difficile d’être mon amie, car je peux être compliquée et dure à suivre. Cette amitié, je l’aime simple et sans chichi, je l’aime lorsqu’elle est honnête et vraie. Nous ne sommes pas pareilles, mais la différence fait de nous des personnes uniques et authentiques. Tu es peut-être ma boussole humaine, mais tu es aussi un guide et un repère à qui je peux demander de l’aide lorsque ma vie s’écroule ou lorsqu’elle va bien.

 C’est avec toi que j’aimerais partir en voiture et bavarder des heures entières de tout et de rien. Chanter à tue-tête et me sentir vivante durant ces instants de bonheur. Vivre le moment présent et observer la nature pendant que tu as le volant entre les mains. Se rappeler des souvenirs et en rire à en avoir mal au ventre. Pour que je puisse ensuite m‘endormir pendant que tu tiennes la route.

Notre amitié, c’est aussi toi qui me ramènes à l’ordre et que tu me ramènes sur terre, car parfois je peux être perdue dans mes pensées et m’imaginer le pire. Je sais que tu seras toujours présente les bras ouverts pour amortir ma chute si je décide de planer un peu trop fort. Je sais que tu ne vas jamais me juger et tu seras capable de me dire la vérité lorsque j’aurai besoin d’entendre les vraies choses. Je t’en prie, éloigne-toi pas de moi, car ma vie d’adulte ne vient que commencer. Je sais que j’aurai besoin de tes conseils pour ne pas me perdre dans cette route qui risque de me faire peur et de me causer du chagrin. Je risque parfois de m’y perdre, alors je te dis merci à l’avance, je sais que j’aurai besoin de toi, car la marée à l’intérieur de moi peut quelques fois prendre le large sous mes pieds et je n’aurai pas toujours le contrôle pour affronter ces tempêtes.

Boussole humaine, un jour moi aussi je serai ton guide.

Folie Sofia logo reviseure

2 commentaires sur “Toi, chère boussole humaine”

  1. J’adore ton texte, et tu n’es pas la seule dans cette état d’âme, tu écris dans tes mots ce que bien des femmes, jeunes ou moins jeunes ressentent, tu as la chance d’être bien entouré. Bravo pour ton texte et j’ai déjà hâte de te relire .. t’es bonnes, t’es belles t’es capables ❤️

    1. Coucou Josée , merci pour ses mots touchants c’est très apprécié. Merci pour ce beau conmentaire . Cest inspirant pour la suite .

      Bonne journée 🦋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *