Plantzy : la passion contagieuse pour les plantes !

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense chance de recevoir une copie du guide Plantzy. J’étais curieuse de découvrir celui-ci puisque j’adore les plantes, mais je n’ai absolument pas le pouce vert, contrairement à mon père qui a toujours su créer de beaux environnements verts dans la maison et dans la cour. Il a vraiment un don pour les plantes. D’ailleurs, quand j’ai quitté le nid familial pour voler de mes propres ailes, mon père a réaménagé ma chambre pour ses plantes. Et je ne parle pas que de 2 ou 3, une vraie forêt. L’hiver, toutes les plantes qu’il aménage sur sa terrasse sont bien au chaud au sous-sol, où mon père installe des lumières et tout ce qu’il faut pour leur bien-être. C’est vraiment une passion pour lui. Moi, je trouve ça beau et j’aimerais en avoir des centaines dans mon appartement, mais je n’arrive pas à les conserver longtemps. Mon père me fait de très beaux arrangements de plantes l’été et je finis par les tuer !

Donc, quand on m’a proposé de m’envoyer le guide Plantzy, j’ai dit oui tout de suite ! C’est une compagnie que j’aime vraiment beaucoup et je voulais en apprendre plus pour que, moi aussi, je puisse être en mesure de bien prendre soin de mes plantes.

Premièrement, le 2 avril dernier, Jennifer et moi avons été invitées au lancement du guide où un atelier était offert par Dominic de Plantzy. En plus de pouvoir amener nos propres plantes pour les empoter, on a pu empoter une plante offerte par Plantzy et, même, confectionner un DIY Kokedama. Pour ma part, j’ai empoté une magnifique plante que j’ai amenée au travail. Jennifer a relevé le défi du DIY et le résultat est vraiment incroyable. Une plante sans pot qui peut soit être suspendue ou bien déposée. C’était une belle idée de nous mettre les mains dans la terre ! L’événement avait lieu dans l’atelier de Plantzy et ça vaut vraiment le détour : la variété de plantes et l’espace lumineux sont incroyables.

Mais c’est quoi Plantzy exactement ?

Il s’agit d’une agence végétale qui offre une multitude de services : une boutique de plantes et d’accessoires en ligne, des ventes bimensuelles sous forme thématique, des cours d’environ 1 h 30 tels que « Plantes pour les nuls » et « Terrarium », des abonnements de plantes et de fleurs et, disponible depuis peu, le guide Plantzy. Plantzy, c’est une équipe de trois magnifiques personnes qui ont la même passion : les plantes. Ces personnes qui constituent l’équipe sont William et Étienne, les deux fondateurs, ainsi que Dominic, jardinier créatif et designer floral. La mission de Plantzy est d’aider les gens à se réapproprier leurs espaces à l’aide des plantes, puisqu’il y a de nombreux bienfaits comme l’amélioration de la qualité de l’air et d’autres que vous pouvez découvrir sur plantzy.com. En plus de la boutique en ligne, il y a une section « blogue » que j’ai particulièrement aimée. D’ailleurs, l’article sur l’arrosage des plantes m’a beaucoup aidée !

plantzy

Le guide Plantzy :

Premièrement, c’est un livre magnifique, qui, à lui seul, est un bel atout au décor de sa maison ! Il y a 6 sections au guide :

  • Les premiers pas
  • Les soins des plantes d’intérieur 
  • Nos meilleurs conseils pratiques
  • Les soins des plantes d’extérieur
  • Des histoires de plantes
  • Des do it yourself

C’est vraiment un livre à avoir pour bien connaître les plantes qu’on possède, tout savoir sur l’entretien, et pour être en mesure d’en prendre soin. Les photos, les textes, tout est parfait et facile à utiliser. J’ai déjà plusieurs post-its dans le livre, et j’ai très hâte de pouvoir m’installer sur mon balcon pour empoter de belles plantes que j’ai déjà sélectionnées sur la boutique en ligne de Plantzy ! Je pense que mon père sera fier de moi cet été. À suivre !

Pour vous procurer, vous aussi, votre guide, rendez-vous sur la boutique en ligne de Plantzy ou dans toutes librairies.

Karelle gauthier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *