attitude pour emporter

ATTITUDE lance le nouveau format VRAC à emporter

Quelle bonne nouvelle! Quand on a reçu le communiqué, j’étais vraiment fière. ATTITUDE c’est une compagnie que j’aime beaucoup et en qui j’ai une grande confiance au niveau de la qualité, mais aussi au niveau des valeurs. Autant dans le produit lui-même que son emballage, ils pensent à tout, à nos besoins, mais également à la santé de notre belle grande planète. ATTITUDE lance un nouveau concept pratique et écoresponsable : le VRAC à emporter. Celui-ci sera disponible dans plus de 1000 points de vente au Québec. Cette initiative vise à réduire la consommation de plastique et de contenants à usage unique. C’est vraiment un virage qui fera tout une différence!

attitude vrac pour emporter

Le format en VRAC à emporter est de 4 litres, ce qui permettra de réutiliser et remplir plusieurs fois nos bouteilles : YAY! En plus d’être écologique, ce concept permet d’avoir des produits à plus long terme, chez-soi.

« L’objectif était double ; de réduire le plastique consommé et de rendre accessible un produit en vrac dans les grandes surfaces, pour avoir un plus grand impact. Ce concept permet aux détaillants d’offrir une solution encore plus soucieuse de l’environnement à leurs clients sans avoir à modifier la logistique en place ou à créer un aménagement spécifique. »

— Jean-François Bernier, président et fondateur, ATTITUDE.

Avec ce concept, ATTITUDE permet de diminuer d’environ 85 % l’utilisation du plastique grâce à ces recharges écoresponsables de 4 litres.

attitude vrac pour emporter
attitude vrac pour emporter

L’emballage du VRAC à emporter

• Sac et robinet de plastique no 7 sans BPA et 100 % recyclables. Le robinet et le sac peuvent être recyclés ensemble ; nul besoin de les séparer.

• Boîte de carton certifiée FSC 100 % recyclable

• Réduction moyenne du plastique de 85 %

C’est vraiment un concept que j’ai hâte d’essayer, puisque c’est un système en vrac à aménager à la maison. Au lieu d’aller en boutique pour remplir nos bouteilles, les formats en VRAC nous permettent d’avoir chaque produit à la maison et de remplir nos bouteilles soi-même. Je trouve cela ingénieux et efficace. On ne va pas se cacher que le virage vert demande quand même un peu d’organisation et ces nouveaux produits seront sans doute une option qui sauvera du temps à beaucoup de familles, et ce, dans l’optique de réduire l’empreinte écologique à la maison! C’est réellement une économie de plastique, de temps et d’argent pour tous et toutes!

attitude vrac pour emporter

Quels sont les produits disponibles en VRAC?

Il y a 9 produits de disponibles actuellement, mais d’autres seront commercialisés durant la prochaine année. Il y a :

  • 2 shampooings
  • 2 savons à mains
  • Nettoyant salle de bain
  • Lessive
  • 2 nettoyants multi surfaces
  • Liquide vaisselle

Où sont disponibles les VRAC à emporter?

– Dans les magasins d’alimentation;

– Dans des pharmacies Jean Coutu, Uniprix, Familiprix;

– Dans les magasins Avril, Tau, Metro, IGA, Rachelle-Béry, Pasquier.

Disponibles également en ligne : ICI

ariane reviseure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *