Tellement Swell

Tellement Swell : plus qu’un guide, un outil précieux à consulter régulièrement

J’ai beau aimer la lecture de toutes mes forces, je dois avouer que mes goûts littéraires sont plutôt nichés. Romans chicklit, policiers et quelques livres de recettes constituent l’essentiel de ma bibliothèque.

Les livres de croissance personnelle? Très peu pour moi. Il va sans dire que je n’étais pas nécessairement le public cible d’Ève Martel, l’auteure derrière Tellement Swell, petit guide pour transformer sa vie en douceur. Et pourtant, lorsque j’ai appris qu’elle travaillait sur ce magnifique projet, j’ai manifesté beaucoup d’enthousiasme (un peu trop même, n’est-ce pas Ève?). J’ai donc accepté l’invitation à son lancement (très réussi d’ailleurs) et j’ai plongé dans la lecture de son livre avec bonheur.

Tellement swell

Bien que mes connaissances envers la grande communauté de Youtubeurs soient très limitées, je peux dire que les vidéos d’Ève sont très populaires sur cette plateforme. Si je suis plus familière avec le contenu de son blogue (que tu peux consulter ICI) et avec ses publications Instagram, je sais que sa réputation n’est plus à faire dans le domaine de la création de contenu numérique.

Ève se spécialise dans les réflexions qui aident à se sentir mieux, les conseils pour aspirer à une vie épanouie et des astuces déco et beauté. Et c’est ce qui est mis en valeur dans son livre : de la couverture colorée aux références vraiment utiles à la fin du dernier chapitre.

J’ai adoré la description du début, où Ève qualifie son livre comme « un livre de hamac qu’on pourra lire paresseusement, abandonner quelque temps pendant qu’on assimile ses suggestions, puis reprendre pour se faire encore plus de bien. » C’est exactement ce dont j’ai besoin lorsque je lis un livre de ce genre. Ne pas me sentir dans l’urgence de découvrir ce qui va se passer et ne pas me sentir coupable de le laisser volontairement de côté.

Divisé en 4 sections (esprit, corps, tribu et environnement) ce livre est très complet pour tenter de trouver des solutions afin d’être en harmonie avec ces 4 aspects de notre vie. Elle aborde, avec beaucoup de sensibilité et d’exemples concrets, les relations humaines, les petits travers qu’on tente d’apprivoiser et maîtriser, et la complexité de s’accepter.

J’ai vraiment apprécié ses pistes, ses réflexions, ses défis et surtout, les comparaisons avec sa propre vie. Ça m’aide toujours de me baser sur des expériences vécues par les autres pour me faire une idée des choix qui s’offrent à moi.

J’adore sa plume bienveillante et fluide, et en lisant les différents chapitres, j’entends presque sa voix mélodieuse me prodiguer des conseils comme une bonne amie le ferait. J’ai vraiment eu l’impression de trouver une oreille réconfortante tout au long de ma lecture et je constate que j’ai beaucoup de choses en commun avec Ève. J’ai terminé le livre avec plein de belles idées pour améliorer mon quotidien et ma perception envers celui-ci et les gens qui gravitent dans mon univers.

Pour en apprendre plus sur Ève, tu peux regarder ses vidéos juste ICI.

Pour te procurer son livre, c’est ICI.

Merci aux éditions de l’Homme pour la copie de presse.

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *