Apprendre à accepter la fin d'un chapitre

Apprendre à accepter la fin d’un chapitre

Je me lève comme à chaque matin, le lit même pas défait, les couvertes intactes et je suis exactement à la même place. Ça me fait souvent un choc puisque chaque nuit avec toi tu me poussais jusqu’au bout du lit en prenant toute la place et que tu mettais les couvertures en dessous de tes pieds pour faire une «grotte».

J’ouvre mon Facebook et comme la plupart du temps, j’ai des souvenirs avec toi… à mon bal, la Saint-Jean, les Noël et les anniversaires… Facebook se fait une joie de me rappeler que ses moments sont terminés et envolés. Ta présence me manque et nos rires me manquent… je sais que jamais je ne t’oublierai.

On a tout essayé et j’ai réussi à accepter le fait que nos vies n’étaient pas faites pour être ensemble pour toujours… mais elles se sont croisées, elles se sont apportées tellement l’une et l’autre. On a vécu tellement de choses toi et moi. Tous les coups durs de la vie, on les a traversés ensemble. On s’est soutenus toutes ces années. C’est toujours difficile d’accepter le fait que maintenant on doit avancer dans des directions opposées.

Les gens disent souvent que tout ce qu’il faut dans un couple, c’est que les deux personnes s’aiment… dans notre cas à nous ce n’était plus assez… on avait tous les deux des besoins, des rêves et des valeurs différents. Beaucoup trop différents pour pouvoir faire des compromis.

Je pense que toi et moi on s’est réellement aimés d’un vrai amour pur et sincère et je sais qu’aujourd’hui c’est quelque chose de très rare. J’aurai toujours ce petit pincement au cœur quand je penserai à toi, mon premier vrai amour avec qui j’ai construit une partie de ma vie. On s’est rencontrés enfants et on en ressort adultes maintenant. Deux adultes qui décident d’abandonner la bataille et de repartir à zéro, pour trouver qui ils sont vraiment.

Je te souhaite d’être heureux, d’avoir tout ce dont tu rêves et d’avoir la vie que tu voulais vivre. Et je me souhaite la même chose aussi. Si on se croise dans la rue un de ses jours, je te sourirai avec mes yeux lumineux et nostalgiques, mais je ne serai plus triste parce que je suis persuadé que tu trouveras ton bonheur et que moi je trouverai le mien. Je sais que tous nos bons moments en ont valu la peine et qu’ils resteront à jamais gravés dans ma mémoire et dans mon cœur.

Je sais que ce que nous avions était unique, je l’ai compris. Mais aujourd’hui je ne m’accroche plus à retrouver la même chose avec d’autres. J’ai compris que les choses sont toujours différentes, mais ne sont pas nécessairement moins bonnes.

Je sais aussi que je suis capable d’aimer, un jour, et que tu en seras capable également si tu décides d’ouvrir ton cœur à nouveau pour laisser place aux belles choses qui t’attendent, laisser aller les douleurs, les peurs et les vieilles rancunes. Je n’oublie pas nos années passées ensemble, mais maintenant j’accepte de les laisser partir… s’envoler… avec le reste de notre histoire.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *