Le choc du diagnostic d'une fille ordinaire

Le choc du diagnostic d’une fille ordinaire…devenue une fighter!

18 novembre 2015 Date à laquelle ma vie à pris un tournant différent de ce que j’avais planifié… Après 2 mois avec une vision floue de l’oeil gauche et quelques tests en clinique spécialisée pour les yeux, ils ont décidé de me faire passer un IRM (imagerie par résonance magnétique) afin de voir ce qui se passait avec tout ça, car il semblait que ce soit le nerf derrière l’oeil qui était enflé….

Alors le 18 novembre, IRM à 6:30 du matin à l’hôpital, s’en suit en début d’après-midi la rencontre avec une neurologue, elle me pose 1001 questions, me fait un test physique, me demande de me rasseoir et me montre le scan cérébral… MON scan cérébral.

Elle me montre que l’on voit des petites taches blanches, ces taches sont la myéline qui est partie de certains nerfs, je l’entends mais je n’arrive pas à comprendre, elle me fait un dessin pour m’expliquer ce que ça veut dire et c’est là que les mots sont sortis de sa bouche…

“SCLÉROSE EN PLAQUES”!!!

Elle me dirige vers la secrétaire du département, je suis sous le choc, elle m’explique la suite des choses mais à ce moment-là, c’est juste trop…. donc je dis “ok”… mais je veux juste sortir de cette pièce, je veux m’enfuir, je ne veux pas le savoir, je ne veux pas l’avoir cette maladie, j’ai d’autres plans pour mon avenir pis j’ai pas le temps pour ÇA!!! 5 jours après le diagnostic, cette maudite secrétaire m’appelle…. Pas besoin de rencontrer la neuro spécialisée en SEP, elle veut que je commence le traitement, traitement par injection, que JE vais devoir m’administrer…. Je ne veux pas!!!!! Mais il semblerait que ça va ralentir l’évolution de cette merde!!!! Je dois aussi aller passer 2 autres IRM afin de déterminer jusqu’où cette maudite chose est dans MON corps.

Mon mois de décembre, celui de mon 39e anniversaire, de Noël et du Nouvel An sera parsemé de rendez-vous et d’une nouvelle routine due aux injections… Décembre ne sera pas magique pour moi cette année….. Alors j’attends, je pleure beaucoup, mon chum essait de me rassurer mais j’veux rien savoir, je suis FACHÉE, contre moi, contre mon corps, contre la vie!!!!

Ça fais une semaine aujourd’hui que le reste de ma vie vient de prendre une tournure autre que celle que j’avais imaginée…. Je sais que ma famille et amis sont là pour moi mais je refuse d’en parler, ça ne changera rien!!! Je ne veux pas faire pitié, je ne veux pas non plus me faire consoler parce que ça me fait pleurer pis j’veux pas parce que je pleure déjà assez comme ça!!!

Donc voilà cette histoire c’est la mienne, un nouveau chapitre qui commence…. Chapitre qui n’est pas voulu mais qui m’est imposé par la vie…… Ne me posez pas de question, ne m’en parlez pas….. Je vais vous en parler quand j’en aurai envie car je sais que vous êtes là…. Je sais que je ne suis pas seule mais j’ai besoin d’assimiler l’information avant de pouvoir en parler…. de pouvoir vous en parler…

Mai 2019

3 ans et demi ce sont écoulés depuis cette date fatidique, je vais bien, je mène une vie tout à fait normale malgré quelques petits inconvénients mais je ne m’attarde pas à ces petits inconvénients car il y a tellement plein d’autre choses positives auxquelles je préfère me concentrer! Je suis chanceuse car les recherches avancent, j’aime penser qu’un jour pas si loin ils trouveront LE bon traitement et que cette “SEP” ne sera plus comme une épine de Damoclès au-dessus de ma tête et de celles de centaines d’autres personnes atteintes! La vie continue, je fais preuve de résilience et je profite à 110% de tout ce que la vie m’offre! J’ai une maudite tête dure vous allez voir! Je n’ai pas dit mon dernier mot!

“’Cause it makes me that much stronger Makes me work a little bit harder It makes me that much wiser So thanks for making me a fighter Made me learn a little bit faster Made my skin a little bit thicker Makes me that much smarter So thanks for making me a fighter!”

*Christina Aguilera

“FIGHTER” Phoenix-Fighter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *