Les vernis Suncoat

Les vernis Suncoat à base d’eau et d’ingrédients végétaliens? On aime!

J’ai toujours eu une relation amour-haine avec mes ongles, puisque je les ai longtemps rongés. J’ai cessé il y a une dizaine d’années, mais ils sont toujours aussi mous et fragiles puisque par la suite, j’ai longtemps eu recours à des faux ongles. Mais depuis maintenant deux ou trois ans, je me contente de les limer et de mettre du vernis à l’occasion.

Quand on nous a offert de tester les produits Suncoat, j’ai tout de suite été séduite par le fait qu’ils sont non-toxiques, à base d’ingrédients végétaliens, de minéraux et de 70% d’eau.

La petite histoire…

Yingchun Liu, ou Ying en abrégé, fondatrice et chimiste en chef de l’entreprise canadienne Suncoat est détentrice d’une formation en chimie des polymères et en chimie organique. Dès le début de sa carrière, elle s’engage dans le mouvement des produits de beauté naturels. Voyant ses jeunes filles manifester un intérêt pour le vernis à ongles et bien consciente des ingrédients chimiques toxiques présents dans ces produits, elle décide de mettre à profit ses connaissances scientifiques pour concevoir elle-même ses vernis. Elle entreprend donc d’élaborer une formule de vernis à ongles sûre pour ses filles et amusante. Aujourd’hui, Suncoat est la marque reconnue des adeptes de vernis à ongles de tous âges à la recherche d’un vernis sain et naturel qui propose une formule équilibrée d’ingrédients végétaliens et minéraux, et une base d’environ 70 % d’eau. En intégrant les éléments naturels à la composition de ses vernis à ongles, Suncoat aspire à ramener un peu plus d’harmonie dans le monde, une couche de vernis à la fois.

Les produits Suncoat offrent deux collections pour adultes et sont vendus partout en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. La première collection à base d’eau classique offre 23 coloris, tandis que les vernis pelables sont offerts dans une palette de 12 couleurs. Ceux-ci sont d’ailleurs l’un des produits préférés des voyageuses, puisqu’ils n’exigent aucun dissolvant. C’est d’ailleurs la seule ligne de vernis à ongles du genre entièrement élaborée au Canada.

Les vernis Suncoat
Crédit photo : Jennifer Martin

J’ai d’abord fait un sondage auprès de nos abonnés sur Instagram afin de déterminer quelle teinte je devrais tester et le mauve a été la couleur choisie. Celle-ci fait partie de la gamme de vernis pelables et j’étais très curieuse de voir si cela allait être aussi facile de l’enlever en utilisant pas de dissolvant et c’est vraiment étonnant à quel point c’est un vrai charme! L’applicateur étant un peu gros, c’est donc un peu difficile d’en faire l’application sans faire de bavure, mais je dois dire que je ne suis pas la meilleure à la base pour me faire les ongles sans en mettre partout.

Les vernis Suncoat
Crédit photo : Jennifer Martin

La couleur tient bien, la teinte est parfaite, mais je dois t’avertir qu’il faut compter au moins deux et même trois couches pour un résultat optimal. Mais comme c’était mentionné dans le communiqué accompagnant les produits, je savais à quoi m’en tenir. Chapeau d’ailleurs à la compagnie de nous prévenir et d’être transparent à ce sujet! De plus, j’ai surtout adoré le fait qu’on puisse l’enlever facilement. Suffit de tremper les ongles quelques minutes dans l’eau tiède et de peler le vernis en commençant par un coin. Je trouve toujours que même le meilleur des dissolvants laisse des traces de vernis même après un bon nettoyage, alors j’aime bien cette technique.

J’ai aussi pu tester leurs deux dissolvants, puisque j’ai retiré le vernis que j’avais déjà sur mes ongles avant de tester ceux-ci. Ce dissolvant de vernis à base d’ingrédients d’origine végétale est enrichi de vitamine E. Il élimine tous les types de vernis à ongles, à base d’eau et classiques. De consistance huileuse, il ne dessèche pas et ne décolore pas les ongles. Biodégradable et végétalien, il est offert dans un emballage pratique qui permet de le manipuler aisément et sans dégât. Pas besoin de tourner de bouchon, de verser ou d’agiter le flacon, suffit de quelques pressions sur la pompe pour prélever sur un tampon la quantité désirée. Une belle initiative écologique des plus appréciées.

Les vernis Suncoat
Crédit photo : Jennifer Martin
Les vernis Suncoat
Crédit photo : Jennifer Martin

Le deuxième dissolvant est un gel deux-en-un contenant aussi un baume pour les cuticules. Les deux contiennent des ingrédients entièrement naturels qui aident à préserver la beauté et la santé des ongles. Mes cuticules me disent merci, puisque je les ai longtemps négligés.

Les produits Suncoat sont offerts chez Jean Coutu et chez plusieurs détaillants indépendants de produits de santé ou encore en ligne en cliquant ICI.

*Tirés du communiqué de presse.

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *