Arrête de te prendre pour le nombril du monde

Arrête de te prendre pour le nombril du monde!

À toi, la personne centrée sur ton petit toi, quand tu ne tiens pas la porte lorsque tu vois bien que quelqu’un est derrière toi et qui va, lui aussi, entrer dans le même magasin que toi!

À toi, la personne totalement indifférente, quand tu vois une femme enceinte ou âgée et que tu ne cèdes pas ta place dans l’autobus ou dans une salle d’attente!

À toi, la personne qui clairement se pense seule au monde, en laissant ton panier d’épicerie en plein milieu du stationnement au lieu d’aller le porter dans un des endroits prévus à cet effet! 

À toi, la personne autocentrée, quand tu vois une personne âgée chercher quelque chose dans un magasin grande surface et que tu détournes le regard pour être sûre qu’elle ne te demande pas de l’aider!

À toi, la personne qui se pense plus important que tout l’monde, quand tu t’impatientes de la petite caissière en formation, que tu gueules sur elle car elle ne va pas assez vite à ton goût!

À toi, la personne sans génie, quand tu roules en fou avec ta voiture après une grosse averse et qu’au passage tu éclabousses un piéton!

À toi, l’impolie, quand tu fais des gros soupirs en tapotant avec tes doigts sur le comptoir car la dame devant toi veux « passer son petit change »!

À toi, la personne sans cœur, quand une personne à mobilité réduite doit traverser une rue achalandée et que tu n’offres pas de l’aider, que tu te dépêches même de traverser la rue sans la regarder!

À toi, la personne qui est un vrai client de « marde »,  quand tu passes ta commande au restaurant en regardant ton cellulaire au lieu de regarder la serveuse qui te parle!

À toi, la personne atteint de nombrilisme, qui referme la porte au nez du petit gars qui vend du chocolat pour financer son club de hockey sans même lui avoir laisser le temps de finir ce qu’il te disait!

Tu t’es reconnue ne serait-ce qu’un peu dans ce que tu viens de lire? Et bien je t’annonce que tu as de quoi ne PAS être fière de toi!

As-tu déjà pensé que la caissière pourrait être ta petite nièce…La personne âgée ta grand-mère…La serveuse ta fille…La personne qui a un handicap ton meilleur ami…la femme enceinte, ta sœur…La dame qui veut « passer son petit change » ta mère…le jeune qui fait du porte à porte ton petit-fils…

Je ne vais pas te faire la morale mais sache que si tu te donnais la peine de regarder un peu autour de toi au lieu de simplement rester centrée sur ton petit nombril tu verrais comme toutes ces petites choses qui ne coûtent rien et qui ne prennent que quelques secondes dans ta vie pourraient t’apporter beaucoup plus que tu ne crois!

Parfois un petit geste simple peux faire toute la différence dans la vie d’une autre personne! Peu importe ton rang social et la raison que tu te trouves pour être égocentrique, apprends à être un peu plus ouvert et sympathique! Tu vas voir ça ne fait pas mal…tu pourrais même en tirer une certaine satisfaction!

Josée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *