Tendances été 2019

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore apporter un peu de changement dans mon look quand débute une nouvelle saison. Principalement lorsque l’été est à nos portes, ou bien l’automne. Le printemps est enfin vraiment en train de s’installer et je ne peux m’empêcher d’avoir envie de faire du changement dans ma vie. Je me crée de nouveaux looks vestimentaires pour le travail et je range le sac à dos d’hiver pour ressortir mes belles sacoches colorées! Mais j’aime principalement faire des changements capillaires. L’année passée, avec Simon, on a opté pour un gros changement, je suis passée de cuivré au mauve et c’était magnifique.

Maintenant, avec mon nouvel emploi, je ne peux me permettre les grosses couleurs flamboyantes, à mon grand regret. MAIS, j’ai un coiffeur génial qui sait jouer avec les couleurs et on s’amuse beaucoup dans mes cheveux pour que ce ne soit jamais plate! C’est donc dans les palettes cuivrées, pêches et un peu rosées que Simon m’a transformé pour le beau temps. Mes cheveux vont pâlir tout en restant éclatants et j’adore!

Voici les tendances été 2019 et quelques trucs à savoir si l’on désire se préparer à changer de tête!

Côté couleur cet été, les blonds sont à l’honneur!

Qu’il soit blanc, « nude » neutre chaud/froid, « dirty » plus doré, « strawberry » plus rosé, pêche, beige, ou cuivré, il y en a pour toutes les crinières… Sachez toutefois qu’un beau blond peut parfois prendre plus qu’un rendez-vous afin de le perfectionner et/ou de le pâlir.

Truc de Simon : Pour ne pas briser les cheveux, même si l’on utilise des produits restreignant les effets chimiques négatifs, il est important d’y aller par étapes, soit faire des traitements entre les rendez-vous et choisir un styliste qui travaille dans la santé des cheveux.

Au Villeray artistes coiffeurs, nous utilisons des couleurs et décolorants sans ammoniaque et des traitements fixateurs de couleur végétaliens aux acides aminés et huiles naturelles.

Les cheveux foncés

Pour les plus foncés, le chocolat mauve/rosé est de mise ainsi que le noisette ou cuivré riche. Il faut toutefois faire un balayage/ombré aux pointes pour que la couleur plus pâle crée un effet de dégradé subtil ou marqué selon le style désiré. 

Encore du pastel? Toujours!

Vieux rose, corail, pêche, menthe, lavande ou gris!

Encore très présentes, ces couleurs demandent toutefois un investissement en temps et en argent. Elles nécessiteront un niveau de décoloration élevé ainsi qu’un entretien plus fréquent qu’une couleur traditionnelle. Comme mentionné plus haut, il faut donc savoir dans quoi on s’embarque car la décoloration doit atteindre souvent un niveau blond blanc pour un pastel parfait!

Voici des tendances en rafale signées Simon :

·         Bobs, wobs, carrés de toutes sortes! Très courts pour les mâchoires douces et plus longs pour les visages ronds. Et pourquoi pas le pixie cut?

·         Les boucles « folles » naturelles ou déstructurées inspirées des années 80 pour un look facile à faire, simplement utiliser des bobby pins et torsader chaque mèche alors qu’elles sont légèrement humides. Effet lionne instantané!

·  Les chignons décoiffés et la frange frisées reviennent en force!

·         Les tresses de toutes sortes ainsi que les queues de cheval très basses ou très hautes à la Ariana Grande.

·         Les accessoires : bobby pins apparentes en motif géométrique, barrettes, bijoux à cheveux, les clips over-sized, les accessoires métalliques, foulards rétro. Pour plus de tenu, utiliser un spray texturisant ou une laque végétale afin de fixer sa création.

·         Look rétro à la Brigitte Bardot avec un bombé crêpé sur le dessus arrière de la tête. Ajout de foulard pour un résultat complet!

·         Le « wet look » effet mouillé ou effet « glossy style », parfait pour celles qui sont à la plage ou qui veulent sauter une journée de shampoing. Dans la même veine, le super « sleek look » à la Cher avec séparation au milieu sera aussi une tendance très populaire.

Alors c’est le temps de prendre un rendez-vous et de sauter à pieds joints dans un nouveau look qui représente votre personnalité!

Artice rédigé en collaboration avec Simon, propriétaire du Le Villeray Artistes coiffeurs.

Crédit photos montages : Simon Côté

Karine Caron
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *